Spectacles accompagnés par le théâtre de Cahors (non ouverts au public) 

 

 

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 22/03/2021 

 

Objet : Spectacles accompagnés par le théâtre de Cahors (non ouverts au public) 

Mardi 23 mars, dans le cadre d’une journée professionnelle organisée par Lot Arts vivants (anciennement ADDA), le Théâtre de Cahors accueillera cinq compagnies du Lot qui présenteront leurs spectacles à une soixantaine de professionnels de la région. Il s’agit des compagnies M comme Virginie avec « Une histoire à la confiture », Cie Les voix du caméléon avec « Bojangles », Babel Gum avec « Epopée l’appel d’air », Les cubiténistes avec « Libérez l’Eau ! » et la compagnie Acétés avec « 8 novembre ». 

Les lundi 22 et mardi 23 mars, la Compagnie des Ô présentera son spectacle « Fracasse » aux élèves du collège Olivier-de-Magny et du lycée Clément-Marot : 

– Lundi 22 mars à 10h30 et 14 h au collège Olivier-de-Magny 

– Mardi 23 mars à 9 h 00 au lycée Clément-Marot 

 

Dans le contexte de restriction actuel, ces spectacles ne sont pas ouverts au public. Ils s’inscrivent dans le cadre du décret qui autorise les représentations en direction des professionnels pour leur permettre d’organiser leurs programmations, mais aussi dans les établissements scolaires pour maintenir le lien entre les jeunes et le spectacle vivant, favorisant ainsi l’ouverture culturelle. 

À travers la présentation de ces spectacles et leur accueil au théâtre municipal, la Ville de Cahors réaffirme son engagement concret en faveur des arts vivants. Elle confirme son soutien aux artistes locaux en leur offrant cet espace de création et de diffusion et plus largement aux acteurs de la culture largement éprouvés par la crise actuelle. 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés