« Redrum – Fin de partie » – La Ville propose des visites guidées théâtralisées durant le mois d’août

« REDRUM – FIN DE PARTIE »
La Ville propose des visites guidées théâtralisées durant le mois d’août

 

 

Les 2, 9, 10, 23 et 24 août à 18h, la Ville de Nîmes propose au public une enquête théâtrale dans le quartier des Carmes et les rues du centre-ville par la compagnie Gérard Gérard.

 

 

DEAMBULATION THEATRALE
REDRUM est une déambulation théâtrale sous la forme d’une enquête policière interactive qui se déroule dans les années 1970. Les spectateurs sont invités à endosser le rôle des enquêteurs.

Nîmes. 1972. Un meurtre vient d’être commis Porte Auguste, durant la nuit. La victime n’est autre qu’Ulysse Séguier, le directeur du musée d’Histoire naturelle. Sur les lieux du crime, l’inspecteur Kirred coache le public, composé de futurs policiers. Ils seront mis à contribution dans cette enquête. Le principal suspect pour l’instant est là : Jules Bonet, comédien, en costume de centurion, qui devait faire une animation pour la Ville sur la romanité.

En partenariat avec Eurek’Art dans le cadre de Pierres insolites, ces visites guidées théâtralisées entrent dans le cadre d’un projet de valorisation, à l’échelle de la Région Occitanie, et de découverte du patrimoine local avec un regard ludique et décalé.
Une création originale de la Compagnie Gérard Gérard pour la Ville de Nîmes.
Ecriture et Interprétation : Jean-Baptiste Epiard, Françoua Garrigues, Cécile Guérin, Alexandre Moisescot et Claire Schumm.

RESERVATION
Durée : 2h
A partir de 12 ans
Renseignements et réservations (places limitées) : Service valorisation et diffusion des patrimoines – Ville de Nîmes- 04 66 76 70 61
Billetterie sur place, à partir de 17h30 au musée d’Histoire naturelle, 13 boulevard Amiral Courbet
Plein tarif : 10€
Tarif réduit (sur représentation d’un justificatif) : 5 € étudiants, enfants et jeunes jusqu’à 18 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires de minima sociaux, groupes à partir de 10 personnes, intermittents, pass senior de la Ville de Nîmes, adhérents de l’AEM.

 

Suivez-nous:
Pin Share

Le journale d'actualité engagé a vos côtés