Pézenas : Festival Région(s) en scène

Le festival « Région(s) en scène »,
du 4 au 7 janvier 2002, lance « Pézenas 2022 »

Pézenas sera l’épicentre de l’édition 2022 du festival « Région(s) en scène » du mardi 4 au vendredi 7 janvier, qui présente la jeune création interdisciplinaire : théâtre, chanson, musique, danse, cirque…

Organisé par le Réseau Pyramid, il s’adresse à la fois aux programmateurs de spectacles et au grand public. 

 

Le Réseau Pyramid

Le Réseau Pyramid est une association régionale de structures de spectacle vivant, fédération occitane du réseau national « Le Chaînon ».

Depuis 1990, Pyramid fédère un nombre croissant de petites et moyennes structures de spectacles vivants d’Occitanie, situées en grande majorité dans des villes de moins de 20.000 habitants. Elles se sont regroupées au sein de ce réseau fonctionnant sur des principes mutualistes et de capitalisation des expériences.

L’association présente depuis plus de 15 ans « Région(s) en scène », dispositif original de repérage en région. Le réseau fait découvrir une sélection de nouvelles créations de compagnies installées sur son territoire. Plus d’une centaine de programmateurs y assistent chaque année.

Pyramid est aussi un lieu de réflexion, d’aide à la création, d’aide au développement des nouvelles structures de spectacles et de soutien à la création artistique en région.

Pézenas au cœur du festival « Région(s) en scène »

Pézenas sera le cœur battant de ce festival en accueillant 14 des 20 rendez-vous gratuits du festival dans 4 de ses sites culturels : Illustre Théâtre ● Gare du Nord ● Auditorium ● Théâtre de Pézenas. Les 6 autres rendez-vous seront répartis sur les communes de Gignac, Paulhan et Clermont-l’Hérault.

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés