passage en vigilance orange « orages », la Ville de Montpellier informe

PASSAGE EN VIGILANCE ORANGE « ORAGES », LA VILLE DE MONTPELLIER INFORME

Le département de l’Hérault est passée ce matin en vigilance orange « orages », selon Météo France. Un épisode orageux est effectivement attendu ce dimanche 14 août. Des pluies de forte intensité sont attendues localement (jusqu’à 100 mm), accompagnées de rafales de vent pouvant atteindre les 100km/h et d’un risque de grêle. 

Pour ces raisons, la Ville de Montpellier appelle les citoyens à respecter les consignes de sécurité et à rester vigilants dans leurs déplacements.
Par mesure de sécurité, les parcs et jardins publics, ainsi que le zoo de Lunaret, seront fermés au public toute la journée.
De même, afin d’anticiper les ruissellements attendus, trois secteurs sont fermés à la circulation : avenue de Maurin, voie Domitienne, quais du Pirée. Le Poste de Commandement Communal (PCC) est activé. 

 

POUR S’INFORMER DE L’ÉVOLUTION DE LA SITUATION

  • Préfecture 34 (http://www.herault.gouv.fr/)
    •    Météo France (www.meteofrance.com/) : carte vigilance départementale et prévisions météorologiques Montpellier
    •    Vigicrues (https://www.vigicrues.gouv.fr/) : carte Territoire Méditerranée Ouest
    •    la page d’accueil du site internet montpellier.fret le Fil Twitter @montpellier_
    •    la page www.risquesmajeurs.montpellier.fr : informe les usagers sur les risques majeurs, consignes, démarches, et permet de consulter le Document d’Information Communal sur les risques majeurs et de s’inscrire à la Téléalerte (pour être alerté en cas d’événement majeur connu sur le territoire)
    •    France Bleu Hérault sur 100.6 ou 101.1 FM ou sur internet francebleu.fr

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés