Montpellier s’engage aux côtés des Ukrainiens

MONTPELLIER S’ENGAGE AUX CÔTÉS DES UKRAINIENS

 

Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, a reçu ce jour les représentants de l’association SOS Ukraine-Montpellier et leur a réaffirmé le soutien total de Montpellier aux Ukrainiens. 

 

Cette rencontre a également été l’occasion de faire le point sur l’action que peut porter la collectivité à leur côté afin de venir en aide à la population ukrainienne. Lors de cette réunion deux urgences ont été relevées : la collecte et l’acheminement de produits de première nécessité ainsi que l’accueil prochain de réfugiés Ukrainiens. Il a d’ores et déjà acté la fourniture de téléphones et d’ordinateurs. 

 

LA MAISON DES RELATIONS INTERNATIONALES COMME POINT D’ENTRÉE POUR LES AIDES ET LES RESSORTISSANTS UKRAINIENS


La Ville de Montpellier a mis à disposition la Maison des Relations Internationales pour qu’elle devienne dans les prochains jours le lieu où convergent l’ensemble des aides avant leur acheminement en territoire ukrainien. Les services de la collectivité ont également transformé ce lieu en point d’entrée pour l’ensemble de la communauté ukrainienne afin de faire le lien avec l’Ambassade et créent le lien entre les Montpellierains et les personnes engagées auprès des Ukrainiens. L’association SOS Ukraine-Montpellier y a d’ailleurs tenu sa première Assemblée générale avec près de 120 personnes engagées présentes.

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés