Le CCAS met en place le dispositif prévention de canicule, 

 Le CCAS met en place le dispositif prévention de canicule, 

jusqu’au 1er septembre 

Soucieuse de la santé et de la sécurité de ses habitants, notamment des plus vulnérables, le CCAS de la Ville de Narbonne met en place un dispositif de prévention, dans le cadre du « Plan national canicule » organisé par le Ministère de la santé. Plusieurs actions sont ainsi instaurées : 

 Ouverture du registre permettant de recenser les personnes âgées, fragiles, isolées et/ou en situation de handicap de la commune et de son quartier de Narbonne-Plage. 

Afin d’informer et de sensibiliser leurs locataires, les bailleurs sociaux partenaires (Domitia Habitat, Alogéa, Patrimoine, Marcou et Habitat Audois) inviteront les personnes concernées à s’inscrire par le biais de courriers, d’affichage dans les halls d’immeubles et la remise de flyers dès la mi-mai. 

L’inscription sur ce fichier de vigilance reste une démarche volontaire. Il est accessible sur via site internet de la Ville : https://www.narbonne.fr/plan-canicule-inscrivez-vous-registre-du-ccas Ainsi, les personnes intéressées doivent se manifester auprès du CCAS. Ce registre est le seul moyen de repérer et d’aider les personnes vulnérables en cas d’événements majeurs comme les fortes chaleurs à venir cet été. 

 Trois agents de prévention engagés pour assurer une veille téléphonique et des visites au domicile des personnes inscrites et de maintenir des contacts réguliers, durant l’été. Ces agents sont munis d’une attestation du CCAS, d’une carte professionnelle et de leur pièce d’identité lors des visites. 

 Remise aux intervenants à domicile du guide de recommandations, lors d’interventions auprès de personnes âgées. 

 Diffusion d’une brochure à destination des publics sans domicile fixe, recensant les points d’eau et les lieux d’accueil de jour disposant de douches. 

 Par ailleurs, à noter que le CCAS propose un service de transport accompagné (Domiville) équipé de la climatisation. Pour autant les dessertes ne seront assurées que les matinées sur les mois de juillet et d’août. 

Suivez-nous:
Pin Share

Le journale d'actualité engagé a vos côtés