La ville de Montauban continue

Coronavirus : point sur les mesures prises par la Ville au 29/10 

 

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

 

 La vi(ll)e de Montauban continue 

Coronavirus : point sur les mesures prises par la Ville au 29/10 

A quelques heures du re-confinement de la population, la mobilisation des agents de la collectivité est décisive afin d’assurer la continuité des services publics, mais aussi pour répondre aux interrogations et demandes des Montalbanais. Voici un point sur les principales mesures déjà prises par la Ville avant l’annonce du Premier Ministre détaillant l’application des décisions du Président de la République. 

vRéactivation de la cellule de crise avec la mise en place d’une ligne d’appel d’urgence au 05.63.22.19.22 pour répondre aux questions des Montalbanais (7 jours sur 7 de 9h à 18h) et mise à jour en temps réel des informations communiquées sur www.montauban.com et la page FB de la Ville. 

 

vDans l’attente de précisions de la Préfecture, l’ensemble des services de la Ville et du Grand Montauban resteront ouverts

o Accueil de tous les enfants dans les crèches, les centres de loisirs et les écoles de la Ville ; au sein de ses dernières des tests de températures seront organisés dès lundi 2/11. 

o Ouverture des cimetières notamment pour la période de la Toussaint. 

o Poursuite des missions de la Police, du CCAS, de l’urbanisme, de l’Etat Civil, des services travaux de voirie, etc. 

o Ouverture des déchetteries et maintien de la collecte des ordures ménagères et des dépôts sauvages, et du nettoyage du centre-ville par le Service propreté de la Ville. La Ville appelle les Montalbanais au sens des responsabilités pour que ne se répètent pas les dépôts sauvages constatés lors du premier confinement. Ils restent un facteur aggravant de la crise… 

 

vEn complément de ses missions habituelles de sécurité publique, la Police municipale reste plus que jamais une police de proximité chargée du contrôle et du respect des consignes de confinement, avec une attention particulière portée au respect des consignes de gestion des ordures ménagères. 

 

vMise à disposition d’attestations de déplacement dérogatoire dans les points d’accueil de la Mairie. 

 

vMaintien de l’ouverture des parcs et jardins de Montauban. 

 

vMaintien des marchés de plein vent des mercredis et samedis, sous réserve de confirmation de la Préfecture. 

 

vAttention particulière porté aux personnes fragiles avec la confection et le portage des repas à domicile par la Cuisine centrale pour les personnes âgées et celles qui en font la demande auprès du CCAS de la Ville, mais aussi en poursuivant les appels téléphonique organisés par le Pôle solidarité de la Ville auprès des Montalbanais inscrits sur le registre des personnes fragiles. 

 

vMise en oeuvre du télétravail au sein des services de la collectivité, notamment grâce à l’acquisition et au déploiement de matériel informatique supplémentaire, afin de limiter le brassage de population, de protéger les agents publics et d’assurer la continuité du service public. 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés