La Métropole de Montpellier collabore au premier appel à manifestation d’intérêt de l’économie circulaire en Occitanie

LA MÉTROPOLE DE MONTPELLIER COLLABORE AU PREMIER APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT DE L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE EN OCCITANIE

 

Montpellier Méditerranée Métropole a engagé une politique ambitieuse Zéro Déchet de prévention, de sensibilisation et d’incitation visant à réduire au maximum les déchets et à modifier les comportements. Cette stratégie repose notamment sur le développement de l’économie circulaire. Dans cette trajectoire, la Métropole de Montpellier s’associe à d’autres acteurs publics et privés pour le premier Appel à Manifestation d’Intérêt sur l’économie circulaire en Occitanie, lancé le 29 juin : AMI EC’O.

« La mise en œuvre de la politique Zéro Déchet nécessite l’identification de nouvelles solutions de réemploi (mise en place de consignes, développement des filières d’éco-conception, de ressourceries…) avec les acteurs économiques du territoire. C’est pourquoi la Métropole s’associe à l’ensemble des partenaires publics et privés pour le lancement de cette Appel à Manifestation d’Intérêt. » 
François Vasquez, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué à la Collecte, tri, valorisation des déchets et Politique zéro déchet.

Du 29 juin 2022 au 12 octobre 2022, les porteurs de projets, les associations et les entreprises sont invités à se manifester via un questionnaire en ligne sur la plateforme Cycl-op.org, leur permettant de présenter leur projet et leurs besoins en accompagnement, en financement, en communication et valorisation, leurs attentes de mise en relation, leur recherche de foncier…Chaque demande sera étudiée par un comité ad hoc, afin de pouvoir orienter les participants vers les personnes ressources et les structures les plus compétentes pour les aider à développer leurs initiatives entrepreneuriales dans le champ de l’économie circulaire.

A l’issue de cet AMI, la Métropole de Montpellier accompagnera certains projets s’inscrivant dans le cadre de ses politiques, notamment par la mise en réseau avec d’autres acteurs de l’économie circulaire et par la communication. La collaboration à cet AMI permettra également à la Métropole de Montpellier d’identifier les solutions proposées sur son territoire.

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés