Information presse nettoyage des berges du Canal du Midi

Opération nettoyage des berges du Canal du Midi

 

 

Mercredi 21 juillet 2021 – à 10h Capitainerie du Port

 

Dans le cadre du renouvellement du label Pavillon Bleu, la Ville de Carcassonne a sollicité pour la deuxième fois l’EPIDE de Toulouse (Etablissement Pour l’Insertion Dans l’Emploi), afin de procéder au nettoyage des berges du Canal du Midi.

L’objectif des centres EPIDE est de soutenir les jeunes volontaires dans leur projet professionnel et de formation, en les accompagnant dans l’élaboration de celui-ci par des actions citoyennes et environnementales.

Ce mercredi 21 juillet, Marie-Christine MIGNOT, Conseillère Municipale en charge des Affaires Sociales et des Associations et Monsieur Laurent PEREZ Adjoint au Maire délégué à la Sécurité et au Port du Canal du Midi accueilleront à la capitainerie du Port du Canal, 26 jeunes en difficulté d’insertion.

Présents à Carcassonne dans le cadre de leur parcours citoyen, ces jeunes âgés de 18 à 25 ans, seront encadrés par 5 agents.

Pour les remercier de cette opération de nettoyage, la Ville offre aux participants une après-midi récréative au Lac de la Cavayère. Un grand merci pour leur action !

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés