Fiche presse : Boulevard Henri IV : travaux d’abattage de platanes pour stopper la prolifération du chancre coloré

BOULEVARD HENRI IV : TRAVAUX D’ABATTAGE DE PLATANES POUR STOPPER LA PROLIFÉRATION DU CHANCRE COLORÉ

Ce lundi 25 octobre 2021, Stéphane JOUAULT, Adjoint au Maire, délégué à la Nature en ville et à la Biodiversité, en présence de Boris BELLANGER, Adjoint au Maire, délégué au Quartier Centre et au Patrimoine historique, a effectué un point relatif aux travaux d’abattage de platanes sur le Boulevard Henri IV afin de stopper la prolifération du chancre coloré sur notre territoire. 

 

« Afin de préserver le patrimoine arboré de Montpellier, les services municipaux mènent tout au long de l’année un précieux travail d’entretien et d’observation. Grâce à cette vigilance, nous agissons en prévention pour limiter la prolifération de certaines maladies. Sur les parties plus anciennes de la Ville, on compte de nombreux arbres vieillissants ou très vulnérables car sensibles à des attaques phytosanitaires virulentes et fatales, telles que le chancre coloré dont la présence a été identifiée sur le boulevard Henri IV. Aucun traitement curatif n’existant, l’abattage des arbres à proximité du cas détecté est la seule solution pour protéger les autres arbres de la maladie. 

 

Soumis aux changements climatiques et au stress du milieu urbain, les arbres doivent faire l’objet de toutes nos attentions. Nous agissons pour renforcer la présence végétale en ville, diversifier les essences et sélectionner plantes et arbres davantage adaptés aux conditions climatiques, aux sécheresses et aux canicules de plus en plus fréquentes. Partout dans la ville, dans les quartiers anciens comme dans les nouveaux projets urbains, Montpellier affiche une politique forte de plantation dans ses rues, ses places et ses nouveaux parcs.  .

 

Montpellier est une ville verte, notre patrimoine arboré est reconnu comme exceptionnel et nous devons contribuer à sa préservation, son développement et sa valorisation pour offrir une meilleure qualité de vie aux citoyens, c’est tout le sens de notre plan de végétalisation de 50 000 arbres. » Stéphane JOUAULT, Ajdoint au Maire, Délégué à la Nature en ville et à la Biodiversité

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés