Démolition de l’immeuble à l’angle de la rue Villefranche

Démolition de l’immeuble à l’angle de la rue Villefranche

 

La démolition de l’immeuble à l’angle des rues Paul-Valéry et Villefranche va débuter. La Ville a attendu les vacances de la Toussaint afin de gêner le moins possible la circulation autour du lycée. Les tuiles ont été retirées cette semaine et le chantier va être mis en sécurité samedi 17 octobre. Le lancement concret des travaux est programmé pour le lundi 19 octobre. Cette déconstruction prendra environ 3 à 4 semaines. Il s’agira de retirer la charpente, le plancher pour ensuite enlever les murs afin de faire place nette. 

Pourquoi une déconstruction ? Car la Ville a souhaité libérer cet espace pour créer une placette végétalisée. Cette opération s’intègre dans la série d’aménagements en cours et à venir ayant pour but de redonner des espaces de vie et de convivialité aux Sétois.

Pendant les travaux, la rue Villefranche sera fermée sur la partie comprise entre le chemin du Mas Rousson et la rue Paul Valéry, pour des raisons de sécurité. Les riverains qui descendent le chemin du Mas Rousson, ou qui accèdent à la rue Villefranche depuis la rue Garenne, pourront se rabattre sur la rue Louis Blanc.

Cette opération s’inscrit dans la suite des travaux conduits rue Caraussane et qui ont conduit à un élargissement de la voie afin de créer un espace sécurisé pour le passage des piétons.

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés