Décès de Alain Barrau, maire de Béziers de 1989 à 1995

Lundi 26 juillet 2021

DÉCÈS DE ALAIN BARRAU, MAIRE DE BÉZIERS DE 1989 À 1995

 

Maire de Béziers de 1989 à 1995, député et conseiller général, Alain Barrau est décédé dans la nuit de vendredi à samedi derniers. Robert Ménard a tenu à faire part de son émotion : « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la mort d’Alain. Je le savais malade depuis de longs mois, informé de son état de santé par son ami Jean-Michel Du Plaa. Je veux dire ici ma sympathie à sa famille et à tous ceux – et ils sont nombreux – pour qui il a compté. Notre ville lui est redevable de plusieurs réalisations d’importance, de la création de la Maison de la vie associative au déplacement, longtemps espéré, du centre hospitalier en passant par le lancement de l’aménagement du quartier du Port neuf.

 

Je le croisais régulièrement dans nos arènes où il occupait toujours la même place, passionné et défenseur de la corrida. Socialiste de toujours, européen convaincu, il a su rester fidèle à ses convictions quand il est de bon ton d’en changer au gré des modes et des sondages. Je n’oublierai pas son goût de la courtoisie et son sens de la mesure. Il a été un acteur de l’histoire de notre ville. Il nous manquera.

 

Les Biterrois seront nombreux, j’en suis sûr, à lui rendre hommage, lundi prochain, en la cathédrale Saint-Nazaire. Dès aujourd’hui, j’ai demandé à ce que les drapeaux soient mis en berne et qu’un livre de condoléances soit à la disposition de tous à l’entrée de l’hôtel de ville. »

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés