CP – subvention association USM rugby

 

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

 Attribution d’une subvention 

Association Union Sportive Montalbanaise – Rugby 

La ville de Montauban, partenaire institutionnel principal et propriétaire des équipements du club de l’USM Rugby depuis 1969, ambitionne d’inscrire durablement les différentes équipes du club au plus haut niveau national. C’est pour cela, qu’en février 2020, les élus de la Ville avaient décidé la restructuration du stade de Sapiac et la création d’un centre de formation à la Plaine de Jeu du Ramier repsectant les éxigences du Label Stade de la Ligue Nationale de Rugby. Parallelement à ce fort enagement de la Ville, le Grand Montauban porte lui aussi une attention particulière à l’association Union Sportive Montalbanaise – Rugby. 

En effet, forte de ses 621 licenciés répartis sur le département, dont 72,5% sur le Grand Montauban, encadrés par 40 éducateurs et 180 bénévoles, l’association est un acteur majeur de la vie associative et participe au développement du sport et de ses valeurs sur le territoire de l’agglomération. Empreint de valeurs telles que le respect, l’intégrité, l’engagement ou encore l’esprit d’équipe, le rugby constitue pour nos jeunes, une source d’exemple, tant par l’image qu’il véhicule, que par les qualités et l’exigence qu’il requiert pour sa pratique. 

Ainsi, dans le cadre de ses compétences communautaires, le Grand Montauban souhaite accorder son soutien à l’association Union Sportive Montalbanaise – Rugby, en octroyant une subvention d’un montant de 100 000 euros au titre de l’année 2020. 

Cette subvention a pour volonté de les aider à développer des actions d’intérêt général à travers la mise en place de projets en faveur du développement économique du territoire, de la cohésion sociale, de la jeunesse ou encore de l’environnement. Par ailleurs, un soin particulier étant porté par l’Association Union Sportive Montalbanaise Rugby à la formation des jeunes aux gestes de premiers secours, et notamment à l’utilisation d’un défibrillateur, cette subvention permettra de poursuivre cet objectif et de continuer à former ses équipes encadrantes. 

 

Suivez-nous:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journale d'actualité engagé a vos côtés