CP – Nouveaux services de compostage

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

Compostage : de nouveaux services 

pour faciliter le quotidien des habitants du Grand Montauban 

Comme chaque année au début du printemps, c’est la quinzaine nationale du compostage. L’occasion pour le Grand Montauban de valoriser les actions favorisant cette pratique vertueuse et de sensibiliser ses citoyens à passer le cap. En effet, dans la nature, rien ne se jette, tout se transforme… 

Le compostage est une activité simple qui offre l’opportunité de valoriser les déchets organiques en ressource. En plus d’être économique et écologique, le compostage permet d’obtenir un fertilisant riche et naturel pour le jardin, à utiliser comme terreau dans le potager ou pour rempoter les plantes. 

Depuis le mois de mars, le GRAND MONTAUBAN et SUEZ, en collaboration avec la Régie de quartiers Montauban Services et la Fondation OPTEO, proposent de nouveaux services aux habitants des 11 communes du Grand Montauban : le broyage de déchets verts à domicile et la livraison/montage de composteurs individuels à domicile. 

Les composteurs livrés à domicile sont 100% « made in France » ! Il s’agit de modèles de 400 litres fabriqués à partir de bois issu de forêts gérées durablement. La livraison et le montage des composteurs sont assurés par les agents de l’ESAT OPTEO (Etablissement et Service d’Aide par le Travail). Ce service est facturé 35€. 

Réalisé par des agents de Montauban Services, ce nouveau service gratuit permet de broyer un volume de déchets verts compris entre 3 et 8 m3, directement au domicile des usagers en évitant ainsi des allers-retours en déchèterie. L’avantage de cette prestation : l’usager récupère le broyat de ses déchets verts afin de l’utiliser dans son jardin, en paillage aux pieds des plantations ou pour son compost. Ce service gratuit est réservé aux particuliers. 

Pour profiter de ces nouveaux services, prenez rendez-vous sur l’application « Mon Service Déchets » ou sur www.monservicedechets.com/Grand Montauban dans la rubrique « Faire une demande ». 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés