CP – COVID-19 : aide aux entreprises du coeur de ville de Montauban

 

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

 

 

 COVID-19 : une aide d’1 million d’euros pour soutenir 

les commerçants, les artisans et les indépendants du coeur de ville 

La Grand Montauban a créé un fonds de soutien aux commerçants et artisans du coeur de ville ayant payé un lourd tribut à la crise de la COVID-19. Les entreprises ont jusqu’au 30 novembre pour vérifier leur éligibilité et renvoyer le dossier de demande. 

La Ville de Montauban poursuit depuis plusieurs années un vaste projet de réhabilitation et requalification de son coeur de ville, notamment au travers du plan « Action Coeur de ville ». L’une des priorités de ce plan est de favoriser un développement économique et commercial équilibré, passant notamment par le maintien d’un tissu diversifié de commerces en centre-ville. 

Afin de répondre à cet enjeu essentiel dans un contexte économique particulièrement difficile, le Grand Montauban a voté la création d’un fonds de subvention le 9 juillet 2020. Abondé à hauteur d’1 million d’euros, il vise à soutenir les commerçants, artisans et indépendants qui répondent à un ensemble de critères d’éligibilité

  • Etre commerçants, artisans ou professionnels indépendants du périmètre action Coeur de Ville
  • Avoir de 0 à 1 salarié équivalent Temps Plein au moment de la demande (hors gérants)
  • Justifier d’une perte minimale de 50% du chiffre d’affaire sur les mois de mars à mai 2020, par rapport à la moyenne de ceux-ci à la même période sur les trois dernières années
  • Etre à jour de ses obligations sociales et fiscales au 15 mars 2020.

 

Les franchisés, enseignes nationales non propriétaire de leur stock, professions libérales et SCI sont exclus de ce dispositif. Nous vous invitons à vérifier les critères d’éligibilité via le simulateur sur le site www.montauban.com/soutien-eco. 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés