CP – CC – Convention de partenariat des associations sportives

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Conseil communautaire du 5 juillet 2021

Convention de partenariat des associations sportives dans le cadre des actions sport insertion

Depuis septembre 2002, la Direction Sports et Jeunesse du Grand Montauban a initié un dispositif dit « Insertion par le Sport » dont l’objectif est de favoriser un accès plus large aux activités sportives et/ou innovantes les plus pratiquées.

Dans ce cadre, le Grand Montauban souhaite pérenniser le partenariat avec chacune des dixsept associations sportives accueillant le dispositif « Sport insertion » pour l’année 2021 / 2022. Ce dispositif vise les enfants de 6 à 17 ans dont les difficultés sociales, familiales et/ou scolaires, ne permettent pas un accès aux associations sportives locales.

Grâce à des indicateurs précis, les enfants, repérés par les Educateurs des Activités Physiques et Sportives lors de leurs interventions sur les temps d’activités pluridisciplinaires dans les écoles, mais également par le biais du Programme de Réussite Educative (PRE) et du réseau d’associations locales, bénéficient d’un projet personnalisé. L’éducateur oriente et

accompagne l’enfant vers la pratique de l’activité sportive de son choix lui permettant ainsi de bénéficier des actions éducatives de cette structure.

Par la suite, de nouvelles conventions viendront définir les moyens humains mis en oeuvre par les associations ainsi que le nombre de places disponibles et la participation financière du GMCA pour chacune d’entre elles.

Financement total : 7 000€

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés