CP Bilan du Festival Dess’Ingres

 

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

 

 Bilan du Festival Dess’Ingres de Montauban 

A l’issue de ce premier Festival consacré au dessin qui s’est déroulé du 18 au 21 mai, il est l’heure d’établir un bilan. Pour cette première édition, de nombreuses animations et activités ont été proposées. Amateurs, néophytes et aguerris, ont pu participer à des cours et ateliers (tous complets), des expositions, des spectacles, un village d’artistes, des concours… qui ont rencontré un franc succès. 

Avec en prime, la présence d’un parrain pionnier du street art, Speedy Graphito. 

Dess’Ingres en quelques chiffres 

  • Le Théâtre Olympe de Gouges a accueilli l’exposition de Damien Hermellin « Dessiner le corps en mouvements ». Et sur 4 jours, 478 visiteurs ont franchi l’entrée du Théâtre.

 

  • Le CIAP a reçu près de 100 visiteurs, venus voir l’exposi tion « Montauban 1621 », les différentes visite proposées par le service ont été suivies par 50 personnes.

 

  • Le concert-dessiné de la place Lalaque a été vu par près de 500 personnes, 200 ont fréquenté l’école de dessin jeudi 19 à l’occasion des « 200 ans de l’école » et près de 200 adultes et enfants sont passés par la Mémo, pour voir le spectacle de dessin sur sable.

 

  • La rencontre avec François Delarozière, directeur de la compagnie « La Machine » a mobilisé près de 100 personnes.

 

Plusieurs concours ont été organisés à l’occasion du festival 

Louise Hervé a reçu le prix Médicis, lié au partenariat entre la ville de Montauban et l’Académie de France à Rome. 

Lucile Uteau, 24 ans, a reçu le prix Jeunes Talents, destiné aux étudiants en écoles d’art. scolarisée à l’ISCID, elle a proposé une oeuvre de découpe sur papier. 

Un prix amateur était également organisé le samedi 21 mai : le prix rallye Croquis. Il a été remporté par Maud Lapoprte, 16 ans. 

Philippe Masselot, gagne le prix adulte avec un très beau dessin, rendant hommage à Ingres et Montauban. Contact presse Ville de Montauban – Service communication contactpresse@ville-montauban.fr 05 63 22 12 97 | 05 81 98 20 90 

 

Plusieurs partenaires qui ont accompagné cette première édition méritent d’être remerciés : Les cabanes du Port, McDonalds Montauban, l’association Mister Freeze, Cultura, La Femme Renard, Nostalgie, le CGR Le Paris, avec des dons monétaires ou en nature. 

Il convient enfin de mettre à l’honneur les membres de l’Espace Bourdelle de Montauban qui ont réalisé les statuettes remises à l’occasion des différents prix : David Malzac, « La Source » pour le 1ier prix, Adrianne Debortoli, « La petite Baigneuse » pour les 2 prix Rallyes, et Josiane Redon, « Le violon » pour les 3 prix jeunes talents. 

 

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures dessinées ! 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés