Communiqué Narbonne : conférence Ariane Dor 24 février

 

 

 Les Arts de l’Islam : conférence d’Ariane DOR, le jeudi 24 février 

 

La prochaine conférence programmée par la Ville de Narbonne dans le cadre de l’exposition nationale « Arts de l’Islam, un passé pour un présent », conçue en partenariat avec le musée du Louvre et la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, sera donnée par Ariane Dor, Conservatrice du patrimoine (Conservation régionale des monuments historiques, DRAC Occitanie), le jeudi 24 février à 18h30, au Palais-Musée des Archevêques, en salle des Synodes. 

 

Intitulée « Les arts de l’Islam dans les trésors d’églises », l’intervention évoquera les voies d’approvisionnement des trésors européens en objets d’art provenant des terres d’Islam. Elles reflètent l’évolution des relations diplomatiques entre l’Orient et l’Occident durant tout le Moyen Age. La présence de ces objets est également révélatrice de l’histoire du goût en Occident, qui a pu privilégier des objets exotiques et donc rares, pour l’embellissement des trésors religieux et profanes. 

Pratique Chapelle des Pénitents-Bleus, place Roger-Salengro. Exposition ouverte tous les jours (sauf les mardis), de 10h à 12h45 et de 14h à 17h. Entrée libre, sous présentation du pass sanitaire et dans le respect des gestes barrière. Plus d’infos : www.narbonne.fr/arts-islam-passe-present 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés