Communiqué: des « concerts au jardin » entre le 29 juin et le 3 août

 

 Ville de NARBONNE 

Jeudi 24 juin 2021 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

Concerts au jardin : 

cadre unique et découvertes musicales, 

du 29 juin au 3 août 

Dans le cadre de sa programmation estivale « Sortez, c’est l’été ! », la Ville de Narbonne organise, cette année encore, la série de « concerts au jardin » initiés l’an dernier. Entre le 29 juin et le 3 août, à 17h, de nombreux artistes se produiront dans le Jardin de l’Archevêché. 

Pour rappel, ce rendez-vous propose, dans un cadre unique, un programme de concerts gratuits, privilégiant la proximité entre le public et les musiciens issus d’univers variés. 

L’accès se fait sur présentation obligatoire d’un billet d’entrée téléchargeable une semaine avant chaque concert sur http://www.narbonne.fr/billetterie. En cas d’intempéries, le concert sera annulé. 

Le programme 

Mardi 29 juin 

Boris Vian, une femme et du swing – (jazz) 

Un voyage dans l’imaginaire de Boris Vian, à travers des chansons décalées mais profondes d’humanité. 

Par Corinne Beau (chant), Bruno Perren (guitare et chant), Antoine Ona (contrebasse) et Michel Géronimo (batterie). Réservation dès le 22 juin. 

Jeudi 1er juillet 

Voyage – (musiques du monde) 

Un répertoire qui puise son inspiration dans le haut degré de spiritualité que l’on peut entendre et ressentir à l’écoute de certaines musiques du monde. 

Par Thierry Di Filippo (oud), Xavier Faro (Piano), Laurent Rochelle (clarinette basse), Jean-Christophe Noël (batterie, composition). Réservation dès le 24 juin. 

Mardi 6 juillet 

Open Tap – (jazz de chambre) 

Tout en légèreté, proximité, simplicité, le trio réinvente le jazz de chambre qui s’étend de Nino Ferrer à Nat King Cole. 

Par Audrey Isnard (chant, claquettes/tap dance, washboard), Louis Huck (guitare, banjo, chant) et Vincent Boisseau (clarinette, sax baryton, chant). Réservation dès le 29 juin. 

Jeudi 8 juillet 

Thomas Kretzschmar & Steeve Laffont 4tet – (jazz manouche) 

La virtuosité et le lyrisme des deux solistes soutenus par une solide et efficace section rythmique nous invitent à redécouvrir le swing d’avant-guerre. 

Par Thomas Kretzschmar (violon), Steeve Laffont (guitare), Rudy Rabuffetti (guitare), Javi Callén (contrebasse). Réservation dès le 1er juillet. 

Mardi 13 juillet 

Quintette Notus – (classique) 

Hautbois, flûte, clarinette, basson et cor jouent de leurs timbres, couleurs et harmonies pour sublimer la musique. Contact presse : Mairie de Narbonne Direction de la communication Tél. 04.68.90.31.36 presse@mairie-narbonne.fr 

 

Par Claire Arnold (clarinette), Olivier Brouard (cor), Jacques Lesburgueres (flûte), Agnalys Prat-Hager (hautbois) et Jean Charles Viven (basson). Réservation dès le 6 juillet. 

Jeudi 15 juillet 

Le Duo presque Classique – (classique revisité) 

Les musiciens abordent ce répertoire souvent élitiste comme de la musique populaire et nous offrent un spectacle riche de notes, d’anecdotes et de bonne humeur. 

Par Franck Marty (monocorde de Poussot, nyckelharpa, scie, dulcimer, clavietta, organetto, toy piano, ukulélé) et Frédéric Lefèvre (guitare). Réservation dès le 8 juillet. 

Mardi 20 juillet 

Mundo Trio – (musiques du monde) 

Un voyage intimiste à la re-découverte du répertoire Sud-Américain, à travers le prisme du jazz et de la musique du Monde. 

Par Gabriel Fernandez (saxophones), Jean-Marie Frédéric (guitare) et Pascal Rollando (percussions). Réservation dès le 13 juillet. 

Jeudi 22 juillet 

Duo Verger Cavalié – (groove occitan) 

Connectés au patrimoine poétique occitan et à leur imaginaire, les musiciens se réunissent autour de la vision commune d’un monde d’échange permanent entre l’ici et l’ailleurs. 

Par Laurent Cavalié (voix, percussions) et Guilhem Verger (accordéon). Réservation dès le 15 juillet. 

Mardi 27 juillet 

YÖRÜK – (musique méditerranéenne) 

Un trio de femmes, chanteuses et musiciennes, qui offrent un voyage en musique autour de la Méditerranée, à travers les Balkans et jusqu’aux frontières de la Russie. 

Par Nathalie Martinez (chant, percussions, accordéon, guitare), Sabrina Kadri (chant, violon, violoncelle, guitare) et Marina Oboussier (chant, accordéon, bouzouki, guitare). Réservation dès le 20 juillet. 

Jeudi 29 juillet 

André Djéranian Quartet – (jazz) 

A travers un répertoire de standards de jazz, la voix de velours d’André Djéranian enchante le public en évoquant au chant et à la guitare des artistes emblématiques tels que Nat King Cole, Franck Sinatra, Ray Charles, George Benson. 

Par André Djeranian (guitare, chant), Sébastien Germain (piano), Vincent Calmette (batterie) et Jean-Luc Lehr (basse). Réservation dès le 22 juillet. 

Mardi 3 août 

Cascades – (jazz improvisation) 

Un trio pas comme les autres pour une création inédite et la rencontre inattendue de styles musicaux sans frontières. 

Par Vanessa Hidden (chant), Rémi Ploton (claviers et machines) et Nazim Aliouche (percussions et guitare). Réservation dès le 27 juillet. 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés