Communiqué: des « boîtes solidaires » pour les plus démunis

Foyers seniors : des boîtes-cadeaux confectionnées  pour les plus démunis

Soucieuse d’améliorer le quotidien de tous, et notamment des plus démunis, la Ville de Narbonne est heureuse de mettre à l’honneur les seniors des accueils d’animation santé de la Ville (Saint-Sébastien, Récantou, Moulin-du-Gua et Narbonne-Plage), qui ont oeuvré pour une belle cause, à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Habituellement en décembre, les seniors installent leur « Chalet solidaire » dans divers lieux de la ville, dans le cadre des Féeries de Noël. Faire un cadeau tout en réalisant une bonne action : tel est le principe de ce stand. Ils y vendent ainsi leurs créations originales (décoration, linge de maison, objets décoratifs, gourmandises…) et reversent les fonds à des associations.

Cette année, les seniors ont tenu à maintenir cette action solidaire malgré le contexte particulier. Les pièces confectionnées (bonnets, écharpes, mitaines…) ont été assemblées dans des « boîtes solidaires » et ont ensuite été offertes aux résidents de la pension de famille Adoma.