Communique de presse : Réouverture imminetnte du cinéma municipal Nestor Burma, mercredi 24 juin 2020

RÉOUVERTURE DU CINÉMA MUNICIPAL NESTOR BURMA, MERCREDI 24 JUIN 2020

Après 3 mois de fermeture forcée liée à la crise sanitaire de la Covid 19, le cinéma municipal Nestor Burma rouvrira aux spectateurs mercredi prochain, le 24 juin 2020 et pour tous l’été. Toute son équipe est mobilisée pour garantir au public des conditions de sécurité optimale et une programmation de qualité.

Côté sécurité, le cinéma a publié un guide sanitaire à retrouver dans les premières pages de son nouveau programme. Du gel hydroalcoolique sera mis à la disposition des spectateurs et les parties communes du cinéma seront régulièrement désinfectées. Un sens de circulation avec balisage a été établi. Enfin, la capacité d’accueil de la salle de projection a été réduite à 50% afin de pouvoir laisser un siège entre chaque personne ou groupes inférieurs à 10 personnes.

Côté programmation, le cinéma municipal Nestor Burma, détenteur des labels jeune public ainsi qu’art et essai, proposera des films et des activités pour tous : Les petits contes de la nuit ou La petite taupe pour les enfants et pour les parents, Queen & Slim de Melina Matsoukas, Un divan à Tunis de Manele Labidi, La bonne épouse de Martin Provost, mais aussi Filles de joie de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich ou encore Un Fils de Mehdi M. Barsaoui…

Trois stages d’été sont prévus pour les ados :

– Autour du film Benda Bilili ! de Renaud Barret et Florent de La Tullaye, deux rendez-vous et une restitution publique des deux stages le 29 août :

. ciné-radio pour les plus de 14 ans du 6 au 10 juillet, en partenariat avec l’association Oaqadi,

. récu-percute pour les plus de 14 ans du 24 au 29 août, en partenariat avec l’association O Tempo

– Autour de la réalisation de films pour les 9-12 ans, du 20 au 24 juillet, en partenariat avec l’association Brand a part.

Enfin, le cinéma Nestor Burma sera l’une des premières salles du territoire à accueillir des écoles après la crise sanitaire. En effet, des séances sont programmées durant les deux semaines précédant les vacances estivales, dans le cadre du dispositif national d’éduction à l’image « École et cinéma ». Deux films à l’affiche : Wadjda d’Haifaa Al Mansour et Le cirque de Charlie Chaplin.

Programme sur le http://www.montpellier.fr/3445-cinema-nestor-burma.htm