Communiqué de Presse – Réaction de Jean-Paul Fournier au décès de Jacky Sagnard

Décès de Jacky Sagnard : Jean-Paul Fournier salue « un homme de cœur profondément attaché à Nîmes »

 

Le Maire de Nîmes Jean-Paul Fournier a tenu à réagir au décès de l’entrepreneur Jacky Sagnard, survenu ce jour dans sa 88e année.

« Jacky était un ami, que j’ai côtoyé pendant de longues années. Issu d’un milieu modeste, il n’a dû sa réussite professionnelle qu’à la seule force du travail. En parallèle de sa carrière d’entrepreneur, il a toujours gardé un profond amour pour Nîmes, la ville où il est né et où il a connu plusieurs vies. C’était un redoutable homme d’affaires mais c’était aussi un homme de cœur, affable, et profondément attaché comme moi au développement de Nîmes et au bien-être des Nîmois. Honorer sa mémoire, c’est poursuivre son combat. J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. »

Né le 6 juin 1933, Jacky Sagnard a tour à tour été Président du syndicat national des fruits et légumes, associé de Simon Casas aux arènes de Nîmes, dirigeant du Nîmes Olympique, Directeur de l’Hôtel l’Imperator de 1995 à 2010, entrepreneur, mécène et ambassadeur du CHU Carémeau.

En 2018, il a été promu chevalier de l’ordre national du mérite par le Préfet du Gard, Didier Lauga.

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés