Communiqué de presse : Montpellier Méditerranée Métroole organise la 2e édition des Rencontres Vigneronnes, samedi 26 et dimanche 27 novembre 2022

MONTPELLIER MÉDITERRANÉE MÉTROPOLE ORGANISE LA 2E ÉDITION DES RENCONTRES VIGNERONNES, SAMEDI 26 ET DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2022

 

Samedi 26 et dimanche 27 novembre prochains, Montpellier Méditerranée Métropole organise la deuxième édition des Rencontres vigneronnes, un rendez-vous à l’occasion duquel des vignerons de Montpellier Méditerranée Métropole ouvrent les portes de leurs domaines ou de leurs caves au grand public pour leur faire découvrir leurs productions. 
 

Ces rencontres vigneronnes s’inscrivent dans la continuité de « O’Millésimes », le rendez-vous culturel et festif dédié au vin, au terroir et à la gastronomie de saison, proposé cet été par la Métropole de Montpellier en partenariat avec le syndicat AOC Languedoc, rassemblant plus de 6 000 personnes

Ces événements s’inscrivent dans la stratégie mise en place par Montpellier Méditerranée Métropole qui consiste à structurer la filière pour faire du vin, une ambition capitale pour Montpellier.

L’objectif ? Faire découvrir la richesse de la filière vin du territoire au grand public et faire rayonner le vignoble montpelliérain par-delà les frontières.

 

Lors de ces deux journées, visites de caves et de vignes, cours d’oenologie, ateliers de dégustation, animations, randonnées … tout a été pensé pour découvrir le vin dans une ambiance conviviale et festive.

 

 

-> Retrouvez le programme complet de l’événement sur montpellier3m/lesrencontresvigneronnes

 


UNE ACTION QUI S’INSCRIT DANS LE CADRE DU PÔLE VIN MÉTROPOLITAIN

Créé le 26 septembre 2021 par Montpellier Méditerranée Métropole, le Pôle Vin vise à centraliser et coordonner les actions des différents acteurs de la filière du vin avec un objectif, renforcer la lisibilité du territoire métropolitain à l’échelle nationale et internationale. 

 

Pour cela, le pôle vin a adopté quatre orientations : 

  1. Accompagner le développement national et international,
  2. Créer une communication régulière auprès des professionnels d’abord et du grand public ensuite, 
  3. Proposer un guichet unique d’entrée, 
  4. Accompagner la filière sur les évolutions administratives.

 

Suivez-nous:
Pin Share

Le journale d'actualité engagé a vos côtés