Communiqué de PRESSE : Le Théâtre Jean-Alary de Carcassonne accueille le collectif LE L.A.C en résidence d’artistes

 

 LE THEATRE JEAN-ALARY 

ACCUEILLE UNE NOUVELLE 

RÉSIDENCE D’ARTISTES

Pour la seconde fois depuis le début de l’année, le théâtre Jean-Alary accueille du 29 mars au 6 avril 2021, une nouvelle résidence d’artistes : le collectif LE L.A.C qui réunit trois chorégraphes Carcassonnaises, Camille Cau, Audrey Desbois et Laurence Pagès.

En raison de la suspension de la saison théâtrale 2020-2021, le collectif a pu bénéficier depuis le 29 mars dernier, de la mise à disposition gracieuse du théâtre municipal et du savoir-faire de ses techniciens, pour travailler sa première création intitulée «Pourquoi vous allez adorer la danse contemporaine ! Ou pas.»

Le but de ces trois artistes : mutualiser leurs forces pour créer un élan collectif et favoriser l’implantation d’une danse contemporaine tout terrain.

« Pourquoi vous allez adorer la danse contemporaine ! Ou pas. » est une pièce qui espère vous expliquer tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la danse contemporaine, sans jamais oser le demander. Elle s’adresse d’abord (mais pas seulement) à ceux qui pensent qu’ils n’ont jamais rien compris à la danse contemporaine. Les trois chorégraphes évoquent des danses qui ont traversé le temps et ont façonné l’évolution de la danse jusqu’à aujourd’hui. Elles parlent des danses qu’elles connaissent, pratiquent ou ont traversé au cours de leur carrière. Elles donnent surtout des clés de compréhension pour déjouer les clichés sur la danse contemporaine, et voir la danse autrement.

Cette conférence dansée, offerte aux spectateurs par la Ville de Carcassonne, aurait dû avoir lieu mardi 6 avril 2021 à 20h30 sur la scène du théâtre Jean-Alary. En raison de la fermeture du site au public, suite aux mesures sanitaires gouvernementales, elle est reportée au lundi 9 mai 2022. A vos Agendas !

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés