Communiqué de Presse – La Ville maintient les marchés alimentaires avec des aménagements

La Ville maintien les marchés alimentaires  avec des aménagements Les marchés alimentaires à ciel ouvert font partie des lieux essentiels de réapprovisionnement des Nîmois, en cette période de confinement. Ils permettent : – de cumuler les points de vente alimentaire pour éviter la concentration de consommateurs sur quelques surfaces, – à des personnes non mobiles de faire leurs courses au plus près de chez elles, – de soutenir « l’économie locale ». Accompagnée par la Chambre d’agriculture du Gard ainsi que par des associations professionnelles agricoles, la Ville soutient les petits producteurs et les circuits courts. Néanmoins, pour éviter qu’ils ne deviennent des foyers de contagion, et face à l’insuffisance de l’application des gestes barrières, la Ville prend de nouvelles dispositions pour mieux encadrer les flux des clients et adapter leur circulation aux règles sanitaires. Ces mesures seront étudiées lundi lors d’une réunion de travail avec les directions concernées (direction générale, commerce, police municipale) en lien avec l’Etat et les directives gouvernementales. Les pistes suivantes seront étudiées : – Adapter l’installation des commerçants o Les étals seront largement espacés (à minima à plus de 2 mètres de distance) les uns des autres o un bariérage sera mis en place devant chaque étalier pour respecter les espacements préconisés en conformité avec les consignes sanitaires o les étals pourront être disposés sur un même côté suivant les dispositions géographiques des marchés – Inciter encore plus au civisme Des agents du commerce, soutenus par la Police Municipale, rappelleront (comme c’est déjà le cas) l’application stricte des gestes barrières. La Ville rappelle que seuls les marchands de produits alimentaires sont tolérés. Marchés à Nîmes  Chemin Bas d’Avignon les mardis de 7h à 13h Marché Zup Nord Valdegour les mardis de 8h à 13h Marché Nîmes Ouest Goethe les mercredis de 7h à 13h Marché du Mas de Mingue les jeudis de 7h à 13h Marché des producteurs (boulevard Jean Jaurès) les vendredis de 7h à 13h Marché Beausoleil les samedis de 7h à 13h