Communiqué de Presse – Job étudiant : la Ville recrute 40 animateurs périscolaires

Job étudiant : la Ville recrute 40 animateurs périscolaires

 

En prévision de la rentrée scolaire de septembre, la Ville recrute une quarantaine d’animateurs pour assurer les temps périscolaires dans les écoles municipales maternelles et primaires. Pour pourvoir ces contrats de vacation d’emploi périscolaire, le service jeunesse de la Ville mène des actions de communication auprès des étudiants, lesquels ont vu leurs ressources être mises à mal par la crise sanitaire.


UN ROLE ESSENTIEL DANS LA VIE DE L’ENFANT

Toutes les écoles maternelles et élémentaires de la Ville sont regroupées en 49 sites d’Accueils de Loisirs Associés à l’école (ALAé). Gérés en lien avec les directions des écoles, les ALAé ont une mission de conception et d’organisation de temps d’animation sur le temps périscolaire le matin avant l’école, lors de la pause méridienne et en fin d’après-midi après l’école.

A Nîmes, la réussite éducative et scolaire sur les différents temps de la journée font l’objet de toutes les attentions. La Ville veille à l’implication éducative de ces temps périscolaire dans le respect des règles d’hygiène, d’alimentation et de sécurité de l’enfant.

« Les espaces temps proches de l’école ont un rôle essentiel dans l’accompagnement à la réussite éducative de l’enfant. Ceux sont des temps où nous encourageons le vivre-ensemble » explique Véronique Gardeur Bancel, Adjointe déléguée à l’Education et à la Réussite Educative.

Ces jobs étudiants proposent d’encadrer les enfants sur la période d’accueil du matin avant la classe, de 7h30 à 8h30. Sur le temps méridien de 11h30 à 13h30, comprenant un temps de restauration et sur la période d’accueil du soir immédiatement après la classe de 16h30 à 18h30 pour les études surveillées, l’accompagnement à la scolarité, ou encore les accueils de loisirs.

Postuler sur le site nimes.fr : https://www.nimes.fr/jeunesse/travailler.html

 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés