communiqué de presse: ESPACE DE DÉTENTE CANIN AU SQUARE LAMOTHEà compter du 1er mars

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

BIEN-ÊTRE ANIMAL

 

 

 

 

ESPACE DE DÉTENTE CANIN AU SQUARE LAMOTHE 

 

 

 

 

Assurer le bien-être animal tout en responsabilisant les propriétaires, donner toute leur place aux animaux de compagnie dans la vie urbaine telles sont les priorités de l’équipe municipale. En effet, à l’image de la population française, la moitié des Albigeois possède un animal de compagnie.

 

C’est dans ce cadre que le service patrimoine végétal et environnement de la Ville d’Albi a aménagé un espace de détente canin.

 

Cet espace situé au square Lamothe, à proximité de Pratgraussals, dans le quartier de la Madeleine, ouvrira ses portes le 15 mars prochain. 

 

Sécurisé, clôturé (clôture en bois de 1,20m) et enherbé, l’espace est totalement dédié aux quatre pattes pour le jeu, l’envie de gambader, les besoins naturels…

 

Dans cet enclos d’une superficie de 50m2 les chiens restent sous l’entière responsabilité et vigilance de leur propriétaire.

 

A l’entrée du square Lamothe une signalétique a été apposée, un distributeur de sachets pour les excréments est également mis à disposition afin que l’espace détente canin demeure agréable.

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés