Communique de presse : A partir du lundi 2 Mai 2022, travaux de renouvellement des réseaux et aménagement des rues Baumes, Marechal de Castries et Hilaire Ricard

A PARTIR DU LUNDI 2 MAI 2022, TRAVAUX DE RENOUVELLEMENT DES RÉSEAUX ET AMÉNAGEMENT DES RUES BAUMES, MARÉCHAL DE CASTRIES ET HILAIRE RICARD

 

Dans le cadre du plan d’action Quartiers apaisés, Montpellier Méditerranée Métropole va procéder à des travaux de renouvellement des réseaux et aménagement des rues Baumes, Maréchal de Castries et Hilaires Ricard dans le quartier Centre dès le lundi 2 mai 2022. Ces travaux d’un montant de 500 000 € HT, vont se dérouler du lundi 2 mai à début 2023. 

 

AMÉNAGEMENT DES RUES BAUMES, MARÉCHAL DE CASTRIES ET HILAIRE RICARD

Dans le prolongement des travaux engagés rue Saint-Louis, Montpellier Méditerranée Métropole renouvelle le réseau unitaire collectant les eaux usées et les eaux pluviales rue Baumes. Vétuste et très dégradé, le collecteur actuel risque de provoquer des pollutions de l’environnement, des nuisances auprès des riverains ou encore des déformations de chaussée. Il doit être remplacé et mis aux normes.

À l’issue de ces travaux sur les réseaux, la rue Baumes sera réaménagée et mise en impasse. Une file de stationnement sera conservée et les trottoirs seront élargis. Les espaces libres seront végétalisés en fonction de la position des réseaux. À terme dans la continuité de la rue Baumes, les rues Maréchal de Castries et Hilaire Ricard seront réservées à la circulation des piétons et des vélos.

 

DEVIATIONS ET  PLAN DE CIRCULATION DANS LE QUARTIER

Durant les travaux, ces voies seront fermées à la circulation et un nouveau plan de circulation est mis en place. En provenance de la rue de la Merci, il est recommandé de se diriger vers la rue Pitot. Pour les usagers de la Cité Judiciaire, il convient d’emprunter la rue Auguste Comte en direction de l’avenue de Lodève et de la rue Marioge.

  • La circulation des piétons sera maintenue pendant les travaux. L’accès à pied aux immeubles et aux commerces sera assuré. 
  • La circulation automobile sera impossible rue Baumes pendant les travaux. Pour permettre l’approvisionnement sécurisé du chantier, la circulation sera également coupée rues Maréchal de Castries et rue Hilaire Ricard.

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés