Cap d’Agde Méditerranée : Salon Virtual Nautic

Le Cap d’Agde expose au salon « Virtual Nautic »
avec France Station Nautique
les 12 et 13 mars 2021

 

Contexte sanitaire oblige, la grand-messe parisienne de l’industrie nautique, le Nautic, n’a pu avoir lieu en décembre dernier. Pour autant, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) n’a pas renoncé à ce salon, et a fait le choix d’en proposer une version web 2.0 avec le « Virtual Nautic » qui se déroulera le 12 et 13 mars 2021. 

Une toute nouvelle expérience à laquelle Le Cap d’Agde s’associe tout naturellement pour promouvoir ses professionnels du nautisme, son port de plaisance, un plan d’eau exceptionnel et protégé, et, côté événementiel, sa structure adaptée, sa solide expérience en matière d’organisation qui permettent d’accueillir régulièrement des compétitions d’envergure agréées par la Fédération Française de Voile, telle que la prochaine « KIDIBUL Cup Cap d’Agde » fin octobre 2021.

 

A contexte inédit, solutions inédites

La période que nous traversons depuis un an nous pousse à nous réinventer et à nous repositionner.

France Station Nautique a donc proposé à l’ensemble des Stations Nautiques labellisées de rejoindre le dispositif. En sa qualité de tête de réseau toujours en quête d’innovation, la Station Nautique du Cap d’Agde s’est bien sûr immédiatement engagée au côté de France Station Nautique pour participer à cette grande première.

Comme pour toute participation à un salon, l’équipe du Centre Nautique du Cap d’Agde s’est rigoureusement préparée avec celle de France Station Nautique pour la préparation du stand virtuel, la création des avatars, autant de sujets sur lesquels la tête de réseau a pleinement joué son rôle de coordinateur avec les acteurs nautiques locaux.

Pendant 2 jours, comme cela serait le cas dans un salon réel, une permanence de la Station Nautique du Cap d’Agde*** sera tenue pour répondre aux interrogations des visiteurs et partenaires, assister aux conférences, voire même déambuler dans les allées du salon… 

 

Outre l’approche innovante proposée par le « Virtual Nautic », la période à laquelle se tient le salon est idéale pour les acteurs du secteur nautique de la destination Cap d’Agde Méditerranée.

En effet, les vacances de Pâques qui approchent marquent traditionnellement le lancement de la saison touristique et de fait, du nautisme au sens large du terme.

Des nouveautés en avant-première

Les acteurs du nautisme locaux adaptent régulièrement leur offre à l’évolution des pratiques émergeantes. Aussi, le Centre Nautique du Cap d’Agde présentera ses nouveautés à l’occasion du « Virtual Nautic » : 

  • La pratique du dériveur à foil grâce au « BirdyFish »
  • La pratique du « Wing » : 
  • La pratique en dériveur « RS FEVA »

 

 

Venez à la rencontre du Cap d’Agde
sur le salon « Virtual Nautic », accessible à tous.
Rendez-vous sur :
www.virtualnautic.com
Hall 1 – Stand D24 et D25

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés