Cap d’Agde : « e-Cap », Salon de la mobilité électrique

« e-Cap », la 4èmeédition du Salon de la mobilité électrique
se tient au Cap d’Agde les 14 et 15 mai 2002

 

Les nouvelles mobilités sont en plein essor et les nouveautés fleurissent sur ce marché. C’est dans ce cadre que le Cap d’Agde accueille la 4èmeédition de « e-Cap », le 1ersalon héraultais dédié à la mobilité électrique, les samedi 14 et dimanche 15 mai 2022.

Organisé par l’Association « GSA E-Cap », avec le soutien de la Ville d’Agde, le Salon se tient au Centre Port du Cap d’Agde, au pied de la grande roue, elle-même électrique.

 

Sur les quais du Centre Port, professionnels et grand public pourront ainsi se rencontrer, s’informer, essayer les nouveautés, et découvrir les innovations et projets de développement de la mobilité verte. L’essor de ce marché est principalement dû aux évolutions technologiques des dernières années, comme par exemple l’augmentation d’autonomie des batteries permettant de couvrir des distances toujours plus longues.

Des engins terrestres et nautiques

Le Salon « e-Cap » est destiné à toutes les marques ayant un lien avec la mobilité propre, et accueille une cinquantaine d’exposants.

Il présente une gamme complète d’engins électriques avec gyropodes, trottinettes, vélo, VTC, VTT, scooters, motos, voiturettes, petits utilitaires ou encore 2 CV et Méhari reconditionnées. Côté mer, des paddles, jets board et jets ski, tous électriques, seront également en démonstration dans le port.

Des concessionnaires automobiles, qui font la part belle aux énergies propres, participent à ce salon, parmi lesquels BMW, Ford, Renault ou encore Tesla qui présentera son tout nouveau modèle « Y », et le Club Tesla d’Occitanie avec une trentaine de véhicules le dimanche 15 mai.

L’engagement d’un territoire

Territoire pour entreprendre, la Ville d’Agde avec sa station du Cap d’Agde et son Agglomération Hérault-Méditerranée s’engagent activement depuis de nombreuses années dans la protection d’un environnement exceptionnel.

Aujourd’hui, une destination touristique durable repose sur l’innovation dans les modes de déplacement. Ils viennent ainsi faciliter les mobilités pour enrichir le séjour des clientèles.

 

Infos pratiques :

·   Samedi 14 et dimanche 15 mai 2022, de 10h à 18h

·   Quais du Centre Port, au pied de la Grande Roue, Esplanade Pierre Racine. Le Cap d’Agde

·   Accès libre

·    Informations : Salon « e-Cap » : 06.14.31.64.73 – e.capagde@gmail.com

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés