A partir du 9 mai, la rue Jaufre Rudel à Montpellier devient une nouvelle « rue aux écoliers »

À PARTIR DU 9 MAI, LA RUE JAUFRE RUDEL, DEVIENT UNE NOUVELLE « RUE AUX ÉCOLIERS »

 

Dès ce lundi 9 mai, la rue Jaufre Rudel – desservant l’école élémentaire Galilée et l’école maternelle Averroès, quartier Mosson – viendra compléter le dispositif « rue aux écoliers ». Elle sera effectivement dédiée aux déplacements piétons jusqu’aux entrées des écoles. Fermée au moyen d’une barrière-pompier, les circulations motorisées seront quant à elles uniquement possibles jusqu’aux parkings jouxtant l’établissement.  

UNE SIXIÈME « RUE AUX ÉCOLIER »  PROPOSÉE AUX ENFANTS ET À LEURS PARENTS DANS LE QUARTIER MOSSON

La Ville de Montpellier poursuit son action pour protéger les enfants et leurs familles sur le chemin de l’école : création des Agents de Protection des Ecoles, sécurisation des trottoirs et de la voirie, passage à 30km/h sur l’ensemble de la ville, création de quartiers apaisés… Pour compléter ce dispositif, à chaque rentrée de vacances scolaires, une nouvelle « rue aux écoliers » est créée à Montpellier afin de limiter la circulation motorisée aux abords des établissements scolaires, de favoriser les modes de transport doux aux heures d’entrée et de sortie et de construire des cheminements plus sûrs et agréables pour les enfants et leurs parents. Ce dispositif est déjà en place sur 5 sites de la ville : 

  1. rue Sainte Lucie, pour l’école Condorcet
  2. rues des Aiguerelles, Farges et du Général Riu pour les écoles Paul Bert/Victor Hugo, Louis Figuier et de la crèche Edelweiss
  3. rue Miron Zlatin, pour l’école Joan Miro
  4. boulevard des Arceaux, pour les écoles Jeanne d’Arc et Chaptal
  5. rue Henri Lagatu, pour l’école François Mitterrand 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés