Financement d’une étude touristique

 

 Conseil Communautaire du 21 juin 2022 

 

Le Grand Montauban co-finance une étude pour le développement et la valorisation d’un itinéraire touristique fluvial et fluvestre 

 

Le Grand Montauban a répondu favorablement à l’initiative du Département de Tarn-et-Garonne qui souhaite proposer une étude pour le développement et la valorisation d’un itinéraire touristique fluvial et fluvestre incluant Port Canal. Il s’avère en effet impératif d’organiser et structurer cet axe du secteur touristique qui représente un véritable levier pour l’économie locale. 

Cette étude sera composée de trois phases : 

  • 1re phase : évaluer le potentiel touristique du linéaire et définir son positionnement marketing. 

 

  • 2e phase : définir des axes stratégiques de développement et proposer la déclinaison opérationnelle au travers de grandes actions et de projets associés. 

 

  • 3e phase : présenter une organisation du service portuaire, assurant une dynamique entre les sites et étudier la possibilité d’une exploitation commune des infrastructures portuaires arrivant à échéance, afin de permettre une pérennisation du service et d’offrir une capacité d’investissements suffisante pour dynamiser l’activité. 

 

Le montant global de l’étude est évalué à 100 000 euros. Chaque intercommunalité concernée reversera 6 000 euros. Le Grand Montauban s’acquittera ainsi de cette somme, afin de contribuer aux différentes phases de cette étude, dans le but de poursuivre et intensifier la valorisation de ses richesses touristiques. 

 

Suivez-nous:

Le journale d'actualité engagé a vos côtés