Communiqué de presse Semaine de l’étudiant

Cahors, le 21 octobre 2020

Objet : La Semaine de l’étudiant, toujours au rendez-vous malgré le contexte sanitaire et les intempéries

Du 8 au 15 octobre, les étudiants de Cahors ont profité d’une Semaine de l’étudiant riche en animations :

– Vendredi 9 octobre et jeudi 15 octobre, ils ont bénéficié de deux concerts gratuits aux Docks.

– Mardi 13 octobre, ils ont pu découvrir Cahors depuis la rivière grâce à une balade en bateau organisée par l’association étudiante À l’Asso du Patrimoine, en partenariat avec les croisières Fénelon. Elle a été suivie d’une chasse au trésor avec des indices dissimulés partout dans la ville.

– Mercredi 14 octobre, en dépit de la pluie, six équipes de différentes formations se sont affrontées dans le traditionnel rallye découverte autour d’épreuves culturelles, de petits défis sportifs et de quiz. C’est l’équipe Mamachaca, composée de Mathilde, Mathilde, Charline et Camille de la formation « Régie des oeuvres et patrimoine » de l’Université de Toulouse Jean-Jaurès, qui a remporté ce rallye.

Pauline, étudiante en master 2 patrimoine, témoigne : « Cette Semaine de l’étudiant est vraiment très utile. En une semaine, elle nous présente plusieurs acteurs autour du logement, de la santé, de l’éco-citoyenneté. Cela nous permet d’avoir nos premiers repères dans la ville et les clés pour bien y vivre. »

Le comité d’organisation