Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Tour de France 2017 : Tournay représente le département des Hautes-Pyrénées


pour le 8ème Grand Prix des Communes Gourmandes !


crédit photo M.Bernasque
crédit photo M.Bernasque

Arrivé sur le Tour de France en 2010, St Michel fait son retour cet été sur les routes de la plus célèbre des courses cyclistes. Au départ de Düsseldorf, la caravane la plus gourmande du Tour sera encore une fois la plus généreuse puisqu'elle distribuera 100 000 Madeleines sur chaque étape, de quoi faire plaisir aux petits comme aux grands massés au bord des routes. Après le grand succès des sept dernières éditions, St Michel agrandit sa caravane pour le plaisir de tous ! Une nouvelle Madeleine d'ouverture, 3 nouvelles voitures cabriolets et un 3ème char.

Le Grand Prix des Communes Gourmandes sera bien entendu de la partie avec un nouveau défi sur le thème du goûter et un nouveau Président du jury.

Tournay, commune gourmande de la 12ème étape 

C'est à l'occasion de l'étape du 13 juillet prochain que Tournay mettra les petits plats dans les grands et présentera sa recette de Madeleine sur le thème « en route pour le goûter » au jury St Michel ! Les habitants s'agitent déjà en coulisses et redoublent d'efforts pour préparer la Madeleine la plus surprenante et savoureuse du Tour.

Ils devront réaliser une madeleine sucrée ou sucrée/salée, pourvu qu'elle soit conçue à base d'œufs de poules élevées en plein air, comme le fait St Michel dans 100% de ses biscuits et pâtisseries. Tous les mélanges sont permis pour séduire les papilles du jury !

Présidé cette année par Jean-François Bernard, 3ème du Tour en 1987 et successeur de Bernard Hinault, le jury aura la délicate mission d'élire LA Commune Gourmande 2017 parmi les 16 communes participantes.

Après la Madeleine aux pignons de pins et miel de Luxey (40) en 2010, la Charlotte à la cerise et pralinette de Châteauroux-les-Alpes (05) en 2011, la Madeleine au Beaufort et à la violette de St Colomban-des-Villards (73) en 2012, la Madeleine à la réglisse de Vins-sur-Caramy (83) en 2013, la Madeleine foie gras et myrtille de Lanne (65) en 2014, la Madeleine galette-saucisse de Trédaniel (22) en 2015 et la Madeleine aux éclats de noix sur sa coque duo chocolat d'Hauterives (26) l'an dernier, la célèbre biscuiterie familiale se remet en selle à la recherche du lauréat 2017.

Une aventure humaine et culinaire qui mobilise depuis 8 ans des centaines de personnes et qui a donné naissance à des recettes originales et savoureuses.

Une fête pour tous !

Avec son Grand Prix des Communes Gourmandes, St Michel entend bien mobiliser les petits comme les grands. Plus qu'un simple concours culinaire, ce Grand Prix est une grande fête conviviale qui met à l'honneur une commune et ses habitants. Si les adultes sont attendus côté fourneaux, les enfants auront leur rôle à jouer côté déco et pourront eux aussi laisser libre cours à leur imagination. La mobilisation et l'animation de la commune seront également récompensées par St Michel.

Fidèle à ses valeurs familiales, St Michel offrira des ordinateurs portables aux écoles des Communes Gourmandes qui monteront sur le podium !

Une nouveauté cette année : un ordinateur sera également offert à la Commune Gourmande qui aura obtenu le coup de cœur des internautes à la fin du Tour sur la page Facebook St Michel : www.facebook.com/galette.stmichel.

A la rentrée 2017, St Michel publiera le tome 8 d'un livre collector qui reprendra l'ensemble des recettes présentées par tous les Communes Gourmandes du Grand Prix 2017.

Rendez-vous le jeudi 13 juillet pour la neuvième étape gourmande à Tournay au cœur des Hautes-Pyrénées !






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous