Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Toulouse
Toulouse Diversité
Toulouse Bikini
flyer_petition_TGV - Toulouse
Toulouse2
Pizza Martine 2
Gaarden Toulouse
cite de lespace
Pizza Martine 1
Toulouse

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l la Mairie de Toulouse poursuit son engagement de rénovation des placettes du centre-ville


Ce Lundi 10 septembre, à 18h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, inaugurera la place Mage rénovée aux côtés de Laurence Katzenmayer, représentant Julie Escudier, Maire de quartier (Capitole, Arnaud Bernard, Carmes).


Crédits : Mairie de Toulouse.
Crédits : Mairie de Toulouse.
« A l'issue de la concertation menée avec les riverains et les commerçants, nous dévoilons aux Toulousains la nouvelle place Mage rénovée, pavée et embellie. Cette place s'inscrit dans la continuité de notre action visant à préserver le patrimoine architectural d'exception de notre centre-ville et plus généralement améliorer, partout, la vie des habitants. Désormais, ce lieu du vieux cœur de ville s'orne d'une reproduction d'une statue du sculpteur José Clara, comme un clin d'œil à l'original conservé au Musée des Augustins » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

La place a été pavée dans la continuité des aménagements réalisés dans le centre-ville par Joan Busquets comme les places Saint-Pierre, Daurade, les rues de Bayard, des Lois ou encore Pargaminières et Romiguières ; des aménagements qui permettent d'offrir plus de confort aux piétons.

L'accessibilité et l'éclairage ont été améliorés et du mobilier urbain pour empêcher le stationnement sauvage a été installé pour assurer la sécurité de tous. Un arbre supplémentaire sera planté au mois de novembre.

José Clara (1878-1958) est un sculpteur catalan formé à l'Ecole des Beaux-Arts de Toulouse. C'est en souvenir de ses années de formation toulousaines qu'il a tenu à donner en 1931 à la ville de Toulouse une sculpture. Il s'agit du plâtre original intitulé Déesse, datée de 1909. Une sculpture en marbre en a été tirée.

>> Rendez-vous place Mage lundi 10 septembre à 18h.
>> Coût de l'opération : 123 580€.





Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous