Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Toulouse Bikini
toulouse-ville000
Gaarden Toulouse
Toulouse
Pizza Martine 1
Toulouse
Pizza Martine 2
cite de lespace
flyer_petition_TGV - Toulouse
Toulouse Diversité

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l Un nouvel EHPAD à Bellefontaine Pose de la première pierre jeudi 7 juin


Jeudi 7 juin, Daniel Rougé, Adjoint au Maire, en charge de la Coordination des politiques de solidarité et des affaires sociales a posé la première pierre du futur Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Bellefontaine géré par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) avec Marie-Pierre Nunez, responsable de l'unité personnes âgées, représentant l'ARS Occitanie, Rachida Lucazeau, Conseillère régionale de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Jean-Louis Llorca, Conseiller Départemental de la Haute-Garonne, et de Franck Biasotto, Maire de quartier.


© Mairie de Toulouse
© Mairie de Toulouse
Plus tôt dans la journée, le Premier Ministre, Edouard Philippe, en déplacement à Toulouse, et Jean-Luc Moudenc, Président du CCAS, Maire de Toulouse, se sont rendus sur le chantier.

Situé au cœur du quartier, l'EHPAD Bellefontaine a accueilli jusqu'en 2014, 81 personnes âgées, avant que l'activité ne soit transférée vers l'EHPAD Françoise de Veyrinas, construit chemin Catala.

Conscient de son importance au sein du quartier de Bellefontaine, territoire de la Politique de la Ville, le CCAS de Toulouse a décidé de démolir l'existant pour y reconstruire un nouvel édifice. Son activité participera à la redynamisation aussi bien sociale qu'économique souhaitée autour de la place Martin Luther King dans le cadre du projet de renouvellement urbain mené par la Mairie de Toulouse. Cette structure sera un acteur en matière d'emploi puisque 42 agents y seront employés. Le CCAS restera vigilant, comme il l'a pratiqué avec la structure anciennement en place, à la réservation de postes ouverts aux habitants du quartier.

L'EHPAD accueillera 70 résidents avec des hébergements, des espaces de vie communautaire, des lieux dédiés aux soins, à la restauration, à la logistique, à l'accueil du public et à l'administration. Un vaste patio de 800m² permettra aux personnes âgées accueillies de se promener en toute quiétude. De grandes baies vitrées, augmenteront le sentiment de transparence et favoriseront l'intégration du bâti dans son environnement. Grâce à l'ouverture du bâtiment sur le parvis, les résidents accèderont en toute sécurité à l'espace urbain et les interactions avec les habitants du quartier s'en trouveront facilitées.

Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Economique et Régional (FEDER) et bénéficie d'une aide à l'investissement octroyée par l'Agence Régionale de Santé (ARS). L'ouverture de cet établissement est prévue pour septembre/octobre 2019.





Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28      


Publicité



Suivez-nous