Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Toulouse Diversité
toulouse-ville000
cite de lespace
terrassecapitole
Toulouse
Pizza Martine 2
Toulouse Bikini
Toulouse2
Pizza Martine 1
Gaarden Toulouse

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l Toulouse + verte - Parc de la Violette à Lalande : un nouveau jardin où pousse la Nature en ville - Inauguration le 2 février, à 10h


Samedi 2 février, à 10h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, inaugurera le Parc de la Violette dans le quartier de Lalande, en présence d’Olivier Arsac, Maire de quartier (Sept-Deniers, Ginestous, Lalande) et Marie-Pierre Chaumette, Adjointe au Maire en charge des jardins et espaces verts.


©Ville de Toulouse
©Ville de Toulouse
Réalisé dans le cadre de l’OAP (Orientations d'aménagement et de programmation) Moulis Croix Bénite, le Parc de la Violette est aménagé sur le site de l’ancien parc de la Maison Benech.
Intégralement rénové et réaménagé, cet espace vert offre plus de confort et de convivialité aux habitants du quartier avec la création de deux nouvelles aires de jeux, des tables de pique-nique, des bancs et un terrain de pétanque (projet en cours de développement).

Ainsi, le Parc de la Violette, dont la dénomination rend hommage au passé maraîcher de Lalande, redonne vie à un site d’intérêt patrimonial remarquable : l'ancien parc de la Maison Benech qui constitue un bel exemple de l'architecture et de l'histoire des jardins de la deuxième moitié du 18ème et du début du 19ème siècles.

Son patrimoine végétal a également été sauvegardé, les arbres remarquables (pin noir, cèdre bleu de l’Atlas, micocoulier de Provence) datant de cette époque ont été conservés et intégrés, et enrichis de nouvelles plantations.

« Accompagner le développement d’une ville qui grandit, c’est anticiper les besoins de ses habitants. Ecoles, transports en commun, voiries… garantissent le bien-vivre dans les quartiers. Nous attachons la même importance aux espaces verts, car ils ont une double utilité : indispensables pour rafraîchir la ville et ses habitants, ce sont aussi des lieux où se tisse le lien social. Le Parc de la Violette en est la preuve : dans les quartiers en plein essor démographique, la Nature trouve toujours sa place ! » a déclaré Jean-Luc Moudenc.

560 000 € ont été investis pour le Parc de la Violette, financés à 100% par Toulouse Métropole.






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Août 2019 - 19:15 LES INFOS DE LA SEMAINE

Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            


Publicité



Suivez-nous