Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
toulouse-ville000
cite de lespace
flyer_petition_TGV - Toulouse
Pizza Martine 2
Toulouse
Toulouse
Toulouse2
terrassecapitole
Gaarden Toulouse
Toulouse Diversité

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l Toulouse Métropole et Val’Aïgo annoncent leur volonté de partenariat



©Toulouse
©Toulouse
Jean-Luc Moudenc , Président de Toulouse Métropole et Jean-Marc Dumoulin, Président de la communauté de communes du Val’Aïgo signeront ce lundi 28 mai, à Villemur-sur-Tarn, une déclaration d’intention commune en vue de conclure un contrat de partenariat entre les deux collectivités d’ici la fin de l’année 2018.
Dans le respect de l’identité et des spécificités de chaque territoire, ce futur partenariat s’attachera à créer de nouvelles coopérations dans les domaines de la mobilité, de l’aménagement urbain et de l’habitat, du développement touristique et culturel, et de l’agriculture péri-urbaine.

Toulouse Métropole, en pointe dans l’alliance des territoires promue par les pactes Etat-Métropoles signés en 2017, a exprimé le souhait en conseil métropolitain, le 9 novembre dernier, de renforcer sa démarche en faveur de la solidarité entre les mondes urbain et rural et d’approfondir le dialogue avec ses territoires voisins. Cette démarche s’est traduite par un premier contrat de réciprocité signé avec le Pays des Portes de Gascogne en juillet 2017. Cette nouvelle intention de partenariat annoncée par Jean-Marc Dumoulin et Jean-Luc Moudenc renforce la dynamique enclenchée avec un territoire situé au nord du département de la Haute-Garonne, au cœur du triangle Toulouse-Montauban-Albi.

La Communauté de Communes Val’Aïgo souhaite nouer des partenariats avec toutes les forces vives qui contribuent au développement territorial (Toulouse Métropole, Conseil Départemental de Haute Garonne, Région Occitanie, PETR, Etat) et s’engage résolument au service du vivre ensemble pour ses habitants et pour les territoires partagés.

« Ce futur contrat de partenariat – le 1er avec une collectivité de Haute-Garonne – nous l’avons conçu pour mieux tisser le lien entre nos deux territoires métropolitain et villemurien et pour incarner cette nécessaire Alliance des territoires que nous appelons de nos vœux. Il part du constat que ce n’est qu’en construisant des solidarités de fait entre la métropole toulousaine et les espaces périurbains que nous pourrons construire un meilleur futur pour tous, en termes de mobilités, d’aménagement, d’alimentation locale et durable... Il traduit, par ailleurs, une véritable ambition de mieux inscrire Toulouse Métropole dans son environnement plutôt que dans son isolement passé » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole.






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Août 2019 - 12:01 CIRCULATION & STATIONNEMENT

Mercredi 14 Août 2019 - 14:23 COMMUNIQUE DE PRESSE 

Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  


Publicité



Suivez-nous