Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Toulouse2
Toulouse Diversité
Gaarden Toulouse
Pizza Martine 1
cite de lespace
Toulouse Bikini
toulouse-ville000
Toulouse
flyer_petition_TGV - Toulouse
terrassecapitole

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l Pose de la première pierre du CAMPUS ENOVA à LABÈGE



Pose première pierre
Pose première pierre
Pierre CABROL, Président de MIDI 2i, Alain LÉON, Directeur Central des Opérations GALILEO STUDIALIS, Sophie SELLERIAN, Directrice des écoles ESG-ESARCDIGITAL CAMPUS et LISAA Toulouse et Philippe de VILLELE, Directeur Général Adjoint de l’immobilier Résidentiel et des Régions VINCI Immobilier viennent de poser, ce jour, la première pierre du futur immeuble CAMPUS ENOVA à LABÈGE, en présence de Jacques OBERTI, Président du SICOVAL, Laurent CHERUBIN, Maire de LABÈGE et Alain SERIEYS, Président de la SPL ENOVA Aménagement.

Le futur bâtiment du CAMPUS ENOVA dessiné par l’agence Taillandier Architectes et Associés, sera la première réalisation du Village Numérique, dans le quartier Enova dédié à l’innovation et au numérique. Cet immeuble de deux étages d’une superficie de 4 480 m2 est la première opération sur l’ancien site de SANOFI à Labège. Ce bâtiment à l’esthétique très recherchée (façades alliant verre et aluminium laqué blanc plié) a pour spécificité d’être implanté sur une parcelle très boisée permettant de créer un parc qui représentera 31% de la superficie totale de la parcelle.
Déjà très présent sur l’agglomération toulousaine en immobilier résidentiel, VINCI Immobilier signe, ici, l’une de ses premières réalisations en immobilier d’entreprise, secteur d’activité que le promoteur souhaite développer avec notamment de futurs projets sur l’ouest de la Métropole Toulousaine. L’investissement immobilier du CAMPUS ENOVA est, quant à lui, réalisé par MIDI 2i, filiale de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées spécialisée dans l’ingénierie immobilière, au travers de son fonds Midi Foncière 3.
La livraison du bâtiment est prévue pour fin août 2018.

Le CAMPUS ENOVA abritera 4 écoles de renom du groupe Studialis Galileo Global Education :
Esarc Evolution, école de référence en formation BTS commerce depuis 30 ans ; ESG Toulouse qui connait un vif succès depuis son implantation aussi bien auprès des professionnels que des étudiants ; Digital Campus, l'école de référence des métiers du web sur la région et enfin, la toute nouvelle école de formation aux arts graphiques numériques : LISAA, qui arrive enfin à Toulouse.

Les 1200 étudiants du futur Campus ENOVA seront ravis de s'installer dans la médiathèque high-tech lors des pauses ou d'échanger sur leurs différents espaces de coworking à chaque étage. Un lieu de restauration sera ouvert à tous de 8 h à 20 h chaque jour.

Mais ce sont surtout les salles de formation qui seront les plus attractives, avec leurs écrans géants ; éclairages LED variables, tables et chaises ergonomiques. De l’acoustique à la qualité du son des supports audio, rien n'a été laissé au hasard pour ce nouveau CAMPUS ENOVA voué à la formation des porteurs de projets innovants de notre belle cité.
Les collaborateurs et professeurs se réjouiront eux aussi de ces nouvelles installations qui permettront de développer avec encore plus d'efficacité des programmes novateurs et les techniques de pédagogie active. Véritable pôle structurant, le Village numérique représentera le cinquième des 50 hectares de plancher disponibles pour le quartier Enova sur le territoire de Labège. L’objectif est de créer un véritable écosystème de l'innovation permettant aux startups de se développer et de s'implanter sans quitter le quartier Enova. 20 000 m² seront construits pour accueillir l'IoT Valley et Sigfox en 2019.
Au Village numérique viendront également s'adjoindre 100 000 m² de logements, 50 000 m² de commerces, services et restauration et 44 000 m² dédiés au loisir, avec notamment des structures sportives et hôtelières.
Ce déploiement sera également marqué par l’arrivée de la 3ème ligne de métro Toulouse Aerospace Express.
À l'horizon 2024, le métro traversera le nouveau quartier Enova jusqu'à La Cadène, dotant ainsi l'un des plus grands pôles d'activité économique d'Occitanie d'une desserte performante.






Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31


Publicité



Suivez-nous