Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Gaarden Toulouse
Pizza Martine 1
flyer_petition_TGV - Toulouse
Pizza Martine 2
Toulouse2
terrassecapitole
Toulouse Bikini
toulouse-ville000
Toulouse
Toulouse Diversité

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l Pose de la 1ère pierre du groupe scolaire Georges Mailhos



©Toulouse
©Toulouse
Mercredi 23 mai, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, a posé la première pierre du futur groupe scolaire Georges Mailhos dans la quartier de Malepère, en présence de Marion Lalane-de Laubadère, Adjointe en charge de l'éducation, et d'Emilion Esnault, Maire de quartier. Il était accompagné de Line Mailhos, épouse de Georges Mailhos, et de son fils, Pascal Mailhos, Préfet de la région Occitanie, ainsi que de Marie-Claude Leclerc, Conseillère Départementale de la Haute-Garonne, Anne Bisagni-Faurela, Rectrice de l'Académie de Toulouse et Elisabeth Laporte, Directrice académique des services de l'Education Nationale de la Haute-Garonne.

Cet ensemble sera composé d'une école maternelle de 8 classes et d'une école élémentaire de 10 classes, de locaux périscolaires, de restaurants scolaires, et d'un pôle activités mutualisé qui regroupera la bibliothèque et les locaux Clae. Deux cours arborées seront équipées de divers jeux et de préaux aménagés.

Le coût de ce nouveau groupe scolaire atteint les 6 M€ financés par la Mairie de Toulouse avec une participation de 400.000 euros du Conseil Départemental de la Haute-Garonne et une participation de la Caisse des Allocations Familiales de la Haute-Garonne.

Le groupe scolaire Georges Mailhos ouvrira ses portes à la rentrée 2019 dans ce quartier qui connaît une forte dynamique urbaine. Cet établissement accueillera les futurs enfants des familles de cette nouvelle ZAC et de ce quartier en devenir.

Pour anticiper les besoins futurs et conforter la qualité de l'offre actuelle, la Mairie de Toulouse a mis en place un programme ambitieux d'investissement de 200 M€ sur cinq ans pour l'éducation. Sur la durée du mandat, dix écoles auront été construites, auxquelles s'ajoutent 5 extensions et 5 réhabilitations importantes.





Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            


Publicité



Suivez-nous