Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
cite de lespace
Toulouse2
Toulouse Bikini
toulouse-ville000
terrassecapitole
Toulouse
Toulouse Diversité
Gaarden Toulouse
flyer_petition_TGV - Toulouse
Pizza Martine 1

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l Maintien des activités de soins sur le site de La Grave : Jean-Luc Moudenc satisfait d'avoir été entendu


Le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse (CHU) installera donc au printemps 2019, au sein de la cour de la maternité de La Grave, les services hébergés jusqu’ici dans le bâtiment de l’Institut Claudius Regaud, appelé à être détruit : maison médicale de garde, gérontopôle, permanence d’accès aux soins de santé, centre de santé sexuelle…


© Jean-Luc Moudenc (Facebook)
© Jean-Luc Moudenc (Facebook)
" Je salue cette décision du C.H.U qui acte, dans son projet d’établissement, la décision de maintenir les activités sociales et médicales sur le site de La Grave. Comme je l'ai toujours affirmé avec force, et encore davantage ces derniers mois, le médical est un élément historique qui doit rester central dans l’élaboration du projet d'ensemble sur l'avenir de La Grave. La Collectivité que je conduis soutient depuis toujours la nécessaire intégration au projet de santé d’activités sanitaires et sociales, dans une logique de complémentarité. A ce titre, je suis heureux d’avoir été entendu et que les associations légitimement mobilisées pour la défense de l’hôpital public l’aient été aussi.
Je resterai attentif, en tant que Président du conseil de surveillance du CHU, à ce que les orientations du projet d’établissement du Centre hospitalier universitaire de Toulouse respectent l’histoire du site de La Grave et intègrent cette dimension sociale, comme je l’ai rappelé lors du dernier Conseil municipal.
La qualité de l’accès aux soins et la proximité figurent parmi les éléments constitutifs de l’excellence du pôle toulousain de santé publique; aussi, je salue une fois encore le travail des équipes et du personnel soignant
" a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Publicité



Suivez-nous