Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Pizza Martine 1
toulouse-ville000
Toulouse2
Toulouse Bikini
flyer_petition_TGV - Toulouse
Toulouse Diversité
Pizza Martine 2
Toulouse
Toulouse
terrassecapitole

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l Le Défenseur des droits délocalise ses services à Toulouse


Toulouse a été choisie pour accueillir ce premier événement du Défenseur des droits, intitulé « Place aux droits », une volonté d'innover en délocalisant ses services en région pendant deux jours.


« Place aux droits » les 19 et 20 octobre

Le jeudi 19 octobre, de 8h30 à 18h00, et le vendredi 20 octobre, de 8h30 à 12h30, les Toulousains pourront rencontrer cette institution et son représentant, Jacques Toubon, ainsi que des juristes. Ils seront installés dans un « guichet urbain », rue d'Alsace Lorraine. Ils répondront gratuitement aux questions des Toulousains concernant la défense des droits.

Outre ce rendez-vous exceptionnel, pour lutter contre les discriminations, l'Espace Diversités-Laïcité de la Mairie de Toulouse propose un ensemble de permanences qui peuvent aider et orienter les personnes. Parmi elles, celle du défenseur des droits se tient toute l'année le jeudi de 14h à 17h.

Mercredi 18 octobre, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse, recevra Jacques Toubon, Défenseur des droits, à 19h, salle Gervais au Capitole.

« La visite de Jacques Toubon, Défenseur des droits, nous rappelle que jamais nous ne pouvons transiger en la matière, notamment en ce qui concerne la protection de l'enfance ou la lutte contre les discriminations. Sa venue, nous rappelle également un autre Défenseur des droits à qui Toulouse doit tant : Dominique Baudis, le premier à avoir assumé cette fonction ; fonction à sa juste mesure, lui qui a su si bien défendre les droits des Toulousains pendant presque 18 ans, comme je m'attache quotidiennement à le faire depuis 2014 ! » déclare Jean-Luc Moudenc.
Toulouse l Le Défenseur des droits délocalise ses services à Toulouse






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Publicité



Suivez-nous