Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Pizza Martine 2
Toulouse
flyer_petition_TGV - Toulouse
terrassecapitole
cite de lespace
Toulouse
toulouse-ville000
Toulouse Diversité
Pizza Martine 1
Toulouse2

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l Lancement du projet européen COMMUTE vendredi 13 avril - Vers une meilleure mobilité routière dans la zone aéroportuaire toulousaine


Le projet COMMUTE constitue le volet mobilité de l'initiative DEMETER qui fédère trente partenaires autour du développement des plateformes aéroportuaire et aéronautique, respectueux de l'environnement. Une initiative signée par l'ensemble des partenaires le 4 octobre 2017 à l'Aéroport Toulouse Blagnac.


© Ville de Toulouse
© Ville de Toulouse
DEMETER vise, par l'émergence de projets innovants, à améliorer les déplacements dans la zone aéroportuaire et aéronautique, à préserver la qualité de vie des usagers et habitants tout en soutenant la dynamique économique du secteur.

COMMUTE propose d'expérimenter un système de gestion collaborative public/ privé de la mobilité urbaine avec l'ensemble des acteurs de la plateforme pour décongestionner le trafic sur cette zone. Financé par l'Union Européenne à hauteur de 80 % pour un coût total de 5,2M€, il associe, outre Toulouse Métropole, les principaux acteurs de la zone aéroportuaire /aéronautique de Toulouse Blagnac : Tisséo Collectivités, Airbus, ATR, l'aéroport Toulouse Blagnac, Safran, Sopra Steria, Afnor, le club d'entreprises « Réussir ».

La présentation du projet a eu lieu ce vendredi 13 avril de 9h30 à 12h aux Espaces Vanel en présence de Jean-Claude Dardelet, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge des affaires européennes et du développement international, de Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo collectivités et Vice-Président de Toulouse Métropole en charge de la mobilité, de Bernard Keller, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge de l'aéronautique, espaces et plateforme aéroportuaires, d'un représentant de la Commission européenne et de l'ensemble des partenaires. Des tables-rondes étaient organisées autour de différentes thématiques et expérimentations.





Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


Publicité



Suivez-nous