Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
flyer_petition_TGV - Toulouse
Toulouse Diversité
terrassecapitole
Pizza Martine 2
Toulouse2
Toulouse Bikini
toulouse-ville000
cite de lespace
Pizza Martine 1
Gaarden Toulouse

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l La Mairie de Toulouse a lancé sa plateforme citoyenne « jeparticipe.toulouse.fr » est en ligne depuis le 3 juillet


La Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole engagent de nombreux projets qui font l'objet d'une concertation au travers de réunions publiques, d'ateliers, de questionnaires, etc. Mardi 3 juillet, à l'occasion de la cérémonie des instances participatives, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, a annoncé le lancement de la plateforme citoyenne.


© Ville de Toulouse
© Ville de Toulouse
La Municipalité a décidé d'expérimenter cet outil de participation numérique pour dessiner la ville de demain avec ses habitants. Cette démarche répond à son objectif de renforcer la démocratie participative en mobilisant un public plus large, de diversifier ses outils de concertation pour permettre à tous de s'exprimer sur la ville de demain, mais également de moderniser l'administration. Accessible par internet, via ordinateurs, tablettes ou smartphones, les utilisateurs pourront donner leur avis, soutenir l'opinion d'un autre participant, voter sur un sujet/projet, tous les jours 24h/24h.

La plateforme de participation citoyenne constitue un outil supplémentaire au service de la co-construction de la ville, permettant d'apporter plus de transparence à l'action publique et de faciliter les échanges avec les citoyens. Elle ne se substitue pas aux démarches de concertations classiques, elle agit en complémentarité. Développé avec l'opérateur Myopencity, cette plateforme de Démocratie Open Source fait l'objet d'une convention avec la Smart City de Toulouse Métropole. Des consultations sont d'ores et déjà en ligne concernant les places Belfort et place Pinel et le réaménagement du site des Acacias.

« Ma conviction est que la Ville de demain se construit grâce à l'intelligence collective. C'est pourquoi, afin de co-construire la ville, nous mettons en place de nouveaux outils et dispositifs de participation citoyenne. Cette plateforme numérique, accessible 24h sur 24, contribuera à la réussite de Toulouse et de tous ses projets ! » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

>> Plus d'infos sur jeparticipe.toulouse.fr





Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            


Publicité



Suivez-nous