Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Gaarden Toulouse
Toulouse
Pizza Martine 2
flyer_petition_TGV - Toulouse
terrassecapitole
Toulouse2
Toulouse Diversité
Pizza Martine 1
Toulouse Bikini
toulouse-ville000

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l La Coupe du Monde de rugby France 2023 à Toulouse



©Rugby World Cup France 2023
©Rugby World Cup France 2023
Sport collectif par excellence, le rugby ne peut déroger aux vertus de solidarité, d’abnégation et d’engagement qui font partie de son essence, de ses fondamentaux.
La 10ème édition de la Coupe du Monde de Rugby, qui se déroulera au cœur des territoires français en 2023, s’inscrit naturellement dans cette optique. Le succès de son organisation passera nécessairement par un engagement collectif, et par la synergie de tous les acteurs en présence.
Les partenaires associés à l’accueil de la Coupe du Monde de Rugby 2023 à Toulouse s’unissent pour affirmer leur volonté de faire de cet évènement un succès historique, à la fois dans l’accueil, la mobilisation et l’engagement de toutes les forces vives de la société toulousaine et régionale.
Ensemble, les équipes du Comité d’Organisation France 2023, la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole, la Région Occitanie, le Stade Toulousain et la Ligue Occitanie de Rugby sont actuellement au travail pour finaliser les accords contractuels qui permettront l’accueil, dans des conditions optimales et stabilisées, de matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023 au Stadium de Toulouse Métropole. 

Jean-Luc MOUDENC (Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole) : « Terre de rugby, Toulouse dispose de tous les atouts pour faire de ce rendez-vous un grand moment sportif et populaire inoubliable : un public nombreux et enthousiaste, des infrastructures modernisées qui respecteront les conditions d’accueil souhaitées par RWC, et surtout un savoir-faire rompu aux exigences de ces grands événements avec des réussites unanimement saluées comme l’organisation de l’Euro 2016 ou la Coupe du Monde de Rugby, par deux fois, en 1999 et en 2007 »

Carole DELGA (Présidente de la Région Occitanie) : « L'organisation de la Coupe du Monde de Rugby en France est une formidable opportunité pour nos territoires. Nous sommes prêts ici en Occitanie, sur la terre du rugby, à accueillir des matches et des équipes du monde entier. Nous avons de nombreux atouts à faire valoir pour la préparation et l'accueil de cette grande manifestation sportive. Je pense bien sûr au Stadium de Toulouse, récemment rénové, qui a déjà accueilli plusieurs évènements sportifs d'envergure internationale, dont la Coupe du Monde de Rugby en 2007 et, plus récemment, l'Euro de Football en 2016. Mais je pense également à nos Centres de Ressources d'Expertise et de Performance Sportives (CREPS) de Toulouse et de Montpellier, ainsi qu'au Centre National d'Entraînement en Altitude (CNEA) de Font-Romeu, un pôle de référence mondial, unique en Europe. Pour la Coupe du Monde de Rugby en 2023, l'Occitanie est déjà dans les starting-blocks ! Nous souhaitons participer à l’organisation d’une Coupe du Monde attrayante, festive et accessible, bien au-delà des matchs, pour nouer des liens forts entre le public et les équipes engagées dans la compétition, et ainsi créer du lien social au cœur de nos territoires. Nous répondrons présents pour faire de cet évènement international un succès économique et populaire pour notre pays et notre région. »

Didier LACROIX (Président du Stade Toulousain) : « Le Stade Toulousain, en sa qualité d’ambassadeur de notre discipline, de notre ville et de notre territoire, est fier de porter aux côtés des acteurs de ce dossier la candidature de Toulouse, afin que la capitale de l’ovalie devienne le cœur battant du rugby mondial et s’inscrive plus que jamais comme une étape incontournable de cet événement majeur et comme la destination phare pour tous les amoureux du ballon ovale ».

Alain DOUCET (Président – Ligue Occitanie de Rugby) : « Quelle fierté pour nos clubs et nos licenciés de pouvoir demain, accueillir la Coupe du Monde de Rugby 2023. Notre Terre d’Occitanie, véritable Terre de Rugby saura être à la hauteur de cet évènement planétaire ! »

Claude ATCHER (Directeur général de la Coupe du Monde de Rugby 2023) : « Le lien indéfectible qui existe entre Toulouse et le rugby n’est plus à démontrer. C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que nous nous engageons aux côtés d’acteurs historiques de ce sport, pour assurer le succès de la Coupe du Monde de Rugby 2023. »





Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            


Publicité



Suivez-nous