Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Toulouse
Pizza Martine 1
terrassecapitole
Toulouse Diversité
Gaarden Toulouse
Pizza Martine 2
Toulouse
cite de lespace
toulouse-ville000
Toulouse2

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l La Clinique néphrologique Saint-Exupéry élargit son offre de soins à Toulouse


Spécialisée dans le traitement des maladies rénales depuis 42 ans, la Clinique Saint Exupéry engage d'importants travaux d'agrandissement afin de renforcer son offre de soins à Toulouse. 30 M€ sont ainsi investis pour agrandir une clinique qui devient l’établissement hospitalier de référence sur la rive droite de Toulouse.


L’objectif est double : assurer d’une part aux patients insuffisants rénaux chroniques une prise en charge globale sur un lieu unique. Offrir d’autre part à tous les habitants de la rive droite de la ville de Toulouse un service hospitalier de proximité. Ce projet d'agrandissement s’inscrit en outre dans une démarche de qualité et d’innovation de services.
Projection Clinique St-Exupéry
Projection Clinique St-Exupéry

Vincent Lacombe, Directeur de l'établissement, porte ce projet d’agrandissement avec les équipes médicales. Le projet architectural a été conduit conjointement avec Pierre Fernandez et Gérard Huet. Architectes de références, tous deux travaillent aujourd’hui sur l'amélioration de l’ergonomie, des flux et des usages du patient dans les espaces publics et médicaux. En ce sens, la proposition d’agrandissement de Saint Exupéry apporte de vraies améliorations pour le confort des patients de demain.

La nouvelle Clinique Saint Exupéry ouvrira ses portes début 2019 sur une extension de 10 000 m² place de l’Ormeau. Plus spacieuse, elle comprendra 270 places de parking et 40 lits de médecine supplémentaires pour arriver à une capacité totale de 76 lits et places.

Un plateau de consultations pluridisciplinaires de 2400 m² permettra d'accueillir des médecins spécialisés. Enfin, la clinique proposera également les services d'un plateau d'imagerie médicale (scanner, IRM, échographie, radiologie conventionnelle, panoramique dentaire) et d'un laboratoire d'analyses de biologie médicale. Les travaux vont également permettre de créer un jardin thérapeutique sur le toit.

Le projet permettra la création d’une centaine d’emplois à échéance 2022. Il vise à conforter ce qui fait l’ADN de la clinique Saint Exupéry depuis sa création il y a 42 ans : la prise en charge globale et graduée du patient atteint de pathologies rénales, sur l’ensemble du territoire de la Haute-Garonne.

A propos de la Clinique Néphrologique Saint-Exupéry
Depuis près de 42 ans, la Clinique Néphrologique Saint-Exupéry est spécialisée dans le traitement des maladies rénales. Elle dispose de toutes les unités de soins qui permettent de répondre à une prise en charge globale et graduée de ses patients (centre d’hémodialyse, unité de formation et d’éducation à la dialyse à domicile, services d’hospitalisation, accueil d’urgences néphrologiques et métaboliques, dix unités d’hémodialyse de proximité et de consultations néphrologiques avancées réparties en Haute-Garonne). Par une démarche qualité d’excellence, des soins personnalisés, une présence permanente et des équipements de pointe, la clinique veille à apporter une prise en charge médicale globale pour les patients atteints d'insuffisance rénale. www.clinique-saint-exupery.com
Projection Clinique St-Exupéry
Projection Clinique St-Exupéry






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Août 2019 - 12:01 CIRCULATION & STATIONNEMENT

Mercredi 14 Août 2019 - 14:23 COMMUNIQUE DE PRESSE 

Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  


Publicité



Suivez-nous