Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Toulouse2
flyer_petition_TGV - Toulouse
Toulouse Bikini
toulouse-ville000
Pizza Martine 1
cite de lespace
terrassecapitole
Toulouse Diversité
Gaarden Toulouse
Pizza Martine 2

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l La Banque Populaire Occitane et la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, partenaires de FUTURAPOLIS 2017.


FUTURAPOLIS 2017 : La Banque Populaire Occitane et la Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées, membres du Groupe BPCE - sont les partenaires bancaires exclusifs de cette sixième édition programmée au Quai des Savoirs à Toulouse, les 24 et 25 novembre prochains.


Une occasion de présenter la démarche développée par le Groupe dans le cadre de son plan d’actions digital. « Plus qu’une banque digitale, le Groupe BPCE a pour ambition d’être une banque dans un monde digital et être la banque préférée des développeurs et des start-ups avec un objectif unique, faire simple. »

Cette présence se traduira par :

- Une intervention d’Yves Tyrode, Directeur Général en charge du digital du Groupe BPCE, à l’occasion d’une table ronde programmée le 24 novembre à la Faculté de médecine à 12 h15 sur le thème : « Data, la chasse aux trésors ». 
A noter, le Groupe BPCE s’inscrit dans le mouvement Open Data visant à donner accès aux données numériques du Groupe : www.bpce.opendatasoft.com

- Une présence physique dans le Lab. de FUTURAPOLIS, Quai des Savoirs,
Une vitrine pour présenter certaines expérimentations développées par le LAB 89C3 du Groupe BPCE parmi lesquelles : un robot Agence Pepper, des lunettes de réalité augmentée permettant de découvrir un concept d’agence mobile sous forme d’hologramme, un assistant bancaire vocal Google Home, une tirelire connectée Pikai intégrant une fonction de budgétisation de projets … 

- L’animation de trois ateliers pour enfants de 7 à 14 ans sur le thème : « Imaginons la banque de demain ».
Les 7-9 ans exprimeront leur vision de la Banque à travers le jeu (Lego, Kapla et pâte à modeler), Les 9-11 ans s’exerceront à la pratique de « design thinking » : « mon coach personnel » réadapté avec les héros de nos enfants. Les plus de 12 ans utiliseront le dessin, l’expression visuelle permettant de libérer la parole. 

- Le parrainage d’un Prix du Marathon des Créatifs : 20 start-ups sont sélectionnées. Le Groupe BPCE remettra le Prix de l’Innovation FUTURAPOLIS d’une valeur de 3 000 €.

Engagée auprès de FUTURAPOLIS depuis plusieurs années, la Banque Populaire Occitane a fait le choix, cette année, d’offrir son espace dans le Lab à quatre start-ups clientes de son agence dédiée aux start-ups et entreprises innovantes Next Innov. Elles se succèderont sur le stand par ½ journée :

- 24/11 a.m. NAÏO TECHNOLOGIES : des robots dans l’agriculture,
- 24/11 p.m. OPT’ALM : impression 3D métal pour l’industrie,
- 25/11 a.m. BIOCENYS : l’innovation technologique au service de la biodiversité et de la ville,
- 25/11 p.m. TERRALBA : innovation dans les techniques de cultures organiques des végétaux.

Une façon de traduire son engagement auprès des entrepreneurs qu’elle accompagne dans toutes les phases de leur développement (création, reprise ou transmission) avec des équipes dédiées et spécialisées sur l’ensemble de son territoire.

Elle diffuse par ailleurs une offre de financement spécifique aux dépenses de compétitivité des entreprises Innov & Plus avec la contre garantie du FEI et accompagne les entreprises dans leur développement à l’international.

La Caisse d’Epargne de Midi Pyrénées s’associe cette année à FUTURAPOLIS pour affirmer son rôle dans l’écosystème innovant du territoire.
Elle a notamment noué des partenariats avec l’espace de co-working toulousain At-Home, ou le réseau de business angels, Capitole Angels, avec lequel elle investit en fonds propres dans les start-up.

Acteur majeur du développement économique de son territoire, elle accompagne ses clients dans la transformation numérique. Ce qui signifie leur offrir à la fois : 
- le meilleur du conseil et de la relation humaine dans ses agences et centres d’affaires, 
- le meilleur des technologies, au service d’une expérience client simple et sécurisée, avec plus d’un million d’opérations signées chaque année électroniquement en agence ou à distance, 
- le meilleur des services en ligne pour ses 250.000 clients abonnés.

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées a, par ailleurs, développé une offre dédiée aux start-up et entreprises innovantes Néo Business. Cette offre permet d’accéder à des services bancaires adaptés (moyens de paiement, assurances, paiements en ligne…) ainsi qu’à des outils de financement (prêts, fonds propres, garanties).


À propos de Banque Populaire
Le réseau des Banques Populaires est constitué de 13 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.

La Banque Populaire, avec 9,2 millions de clients (dont 4,1 millions de sociétaires), plus de 3 200 agences et 13 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.

La Banque Populaire Occitane dirigée par Alain Condaminas, son Directeur Général, rapproche aujourd’hui 8 départements, compte 572 000 clients, 201 500 sociétaires, 2 180 collaborateurs déployés dans 219 agences dont une e-agence, 15 centres d’affaires Entreprises et 3 sites centraux.


À propos de Caisse d’Epargne
Les 16 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 20,6 millions de clients (dont 4,8 millions de sociétaires), elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées est présidée par Pierre Carli, Président du Directoire. Forte de ses 1687 collaborateurs, 208 agences et 8 Centres d’Affaires implantés dans toute la région Midi-Pyrénées, elle se mobilise auprès de 925 117 clients, dont 139 158 sociétaires répartis dans 15 Sociétés Locales d’Epargne (SLE).





Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            


Publicité



Suivez-nous