Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Toulouse Bikini
Toulouse
cite de lespace
Pizza Martine 1
terrassecapitole
Pizza Martine 2
Toulouse Diversité
toulouse-ville000
Toulouse2
Gaarden Toulouse

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l L’Orchestre National du Capitole de Toulouse ouvre la Quinzaine Franco-Allemande en Occitanie - Concert vendredi 14 septembre à 20h au Théâtre du Capitole


L’Orchestre National du Capitole de Toulouse, un des plus prestigieux ambassadeurs de Toulouse invite l’Ensemble Arabesques de Hambourg pour ouvrir la Quinzaine franco-allemande en Occitanie, au Théâtre du Capitole.


©Ville de Toulouse
©Ville de Toulouse
Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, ouvrira le concert, en présence de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, de Peter Tschentscher, Premier Maire de Hambourg et Ministre Plénipotentiaire de la République Fédérale d’Allemagne, de Nikolaus Meyer-Landrut, Ambassadeur d'Allemagne en France et de Klaus Richter, membre du comité exécutif d'Airbus et président de l'Association des industries aérospatiales allemandes.

Toulouse et Hambourg ont mis en place en 2017 un accord de coopération visant à établir des liens plus approfondis notamment en matière économique avec le concours d'Airbus (dans le contexte du Pacte Airbus Group - Toulouse Métropole), des pôles de compétitivité et clusters aéronautiques ou encore de la santé.

L’amitié franco-allemande, qui est célébrée chaque début d’année à Toulouse avec la Semaine franco-allemande, trouvera un écho également le 4 octobre prochain au Capitole avec la Journée de l’Unité allemande, fêtée comme toujours par la Mairie de Toulouse en présence des représentants de l’Ambassade d’Allemagne, des ressortissants et amis de l’Allemagne à Toulouse.

Ce concert est organisé par Toulouse Métropole, Airbus et l’Ambassade d’Allemagne en France. Les musiciens, sous la direction de Christian Kunert et avec la participation de la violoncelliste Emmanuelle Bertrand, interpréteront des œuvres de Dvorak, Ibert et Brahms..

>> Concert gratuit - sur invitation - au Théâtre du Capitole - Place du Capitole à Toulouse
>> Le programme de la soirée ci-joint.





Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous