Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Toulouse
toulouse-ville000
Toulouse Bikini
terrassecapitole
cite de lespace
Toulouse
Pizza Martine 1
Toulouse2
Toulouse Diversité
flyer_petition_TGV - Toulouse

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l Journées de l’Industrie Electrique à l’espace EDF Bazacle


Le public et les familles conviés à un grand - jeu énigme pour apprendre en s’amusant le week-end du 7 et 8 octobre 2017


Samedi 7 et dimanche 8 octobre, EDF propose de visiter gratuitement et en famille les coulisses de la centrale hydroélectrique du Bazacle. L’occasion de découvrir l’installation de l’intérieur et de connaître les conditions réelles de production électrique.

Organisées toutes les 30 minutes, des visites guidées, gratuites, mèneront les visiteurs au cœur de la salle des machines. Avec ses 7 turbines toujours en fonctionnement, la centrale hydroélectrique d’EDF Bazacle produit l’équivalent de la consommation électrique de 10 000 habitants. On y découvre le métier d’hydraulicien et cet univers mystérieux, méconnu du grand public.
 
bazacle_passe_a_poisson l ©EDF
bazacle_passe_a_poisson l ©EDF

Pour mieux comprendre les différents moyens de production d’électricité, et savoir ce qui se cache derrière une simple prise, un grand jeu-énigme propose de découvrir la centrale tout en s’amusant. 
Munis de leur Road Book, les participants partent à la recherche d’indices leur permettant de retrouver Simon le petit saumon, égaré dans les méandres du Bazacle. 
De défis en énigmes, 4 ateliers interactifs et ludiques en lien avec le thème de la production hydroélectrique seront mis à disposition des familles afin de récolter un maximum d’indices. Les gagnants seront récompensés par un cadeau. 

 

Toulouse l Journées de l’Industrie Electrique à l’espace EDF Bazacle
En ouvrant pour la septième fois une soixantaine de ses sites français au public le premier week-end d’octobre, EDF souhaite faire connaître le savoir-faire du premier producteur mondial d'électricité, champion de la « croissance bas carbone ». Les visiteurs pourront accéder à une soixantaine de sites hydrauliques, mais également nucléaires et thermiques, ainsi qu’à des structures éoliennes et solaires. Une découverte de toutes les sources de production électrique, afin de mieux comprendre les enjeux du changement climatique et les nouveaux modèles énergétiques. 

Infos pratiques : 
- Visites libres et gratuites, toutes les 30 minutes. 
- De 11h00 à 18h00, samedi 7 et dimanche 8 octobre. 
- Espace EDF Bazacle, 11 quai Saint-Pierre à Toulouse. 05 62 30 16 00





Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Publicité



Suivez-nous