Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Toulouse2
flyer_petition_TGV - Toulouse
cite de lespace
Toulouse Diversité
Pizza Martine 2
Pizza Martine 1
Toulouse
toulouse-ville000
terrassecapitole
Toulouse Bikini

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Toulouse l Jean-Luc Moudenc invite les Gilets Jaunes à faire prévaloir le débat sur la violence


Dans un esprit de dialogue et d’apaisement, Jean-Luc Moudenc invite les Gilets Jaunes à renoncer aux manifestations le samedi et à participer pleinement au grand Débat National impulsé par le Président de la République.


©Jean-Luc Moudenc
©Jean-Luc Moudenc
« Toutes les manifestations organisées à Toulouse le samedi ont été marquées par des violences et des dégradations très importantes. A contrario, je note avec satisfaction que les manifestations des femmes Gilets Jaunes, le dimanche, se déroulent dans le calme, permettant de concilier droit inaliénable de manifester et non-violence. La répétition des manifestations le samedi a pour effet de tarir la clientèle du centre-ville. Elle met en danger l’activité économique et la viabilité de nombreux commerces du centre-ville, pour lesquels je proposerai que la Mairie de Toulouse décide un plan de soutien de près d’un million d’euros lors d’un Conseil Municipal extraordinaire, le 8 février prochain », a déclaré Jean-Luc Moudenc.

« La seule option constructive pour sortir par le haut de cette crise sociale est de prendre part au Débat National », explique Jean-Luc Moudenc. « Les revendications des Gilets Jaunes ont bien plus de chances d’être entendues dans le cadre de cet exercice démocratique sans précédent que dans des manifestations systématiquement confisquées et dévoyées par des casseurs ».

Pour faciliter et encourager l’organisation de réunions, il sera proposé au prochain Conseil municipal extraordinaire, d’accorder la gratuité des salles municipales dans le cadre du grand Débat National.

La Mairie de Toulouse a, par ailleurs, déjà accordé la mise à disposition gratuite de salles municipales aux Gilets Jaunes pour la tenue de leur Assemblée Générale dimanche soir et de la réunion préparatoire de celle-ci ce soir.

Jean-Luc Moudenc adresse également un courrier aux parlementaires, aux partis politiques, au Conseil Economique Social et Environnemental Régional, au Conseil de Développement de Toulouse Métropole, aux organisations syndicales et patronales, à l’Union des Comités de Quartiers de Toulouse, pour les informer des facilités que le Maire de Toulouse a souhaité mettre en œuvre afin de favoriser ce grand Débat National et le rôle qu’ils pourraient y jouer s’ils le souhaitent.





Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28      


Publicité



Suivez-nous